Besoin de premiers conseils pour TDM à la voile.

Stef W - 7 sept. 2009 à 16:25
 bruno - 17 oct. 2020 à 19:10
Bonjour, Tout d'abord, avant de présenter le projet, je me doute bien que des qualificatifs du type "doux réveur" ou "urluberlu" ne manqueront pas d'apparaitre, mais peu m'importe. Nous avons un projet avec mon épouse de tour du monde à la voile depuis longtemps. L'échéance que nous nous étions fixés s'approche désormais.... Je précise que nous n'avons absolument AUCUNE connaissance, que ce soit en bateau ou en navigation . Le projet serait de partir une dizaine d'années au tour du monde en bateau, avec 4 personnes (deux enfants de 6 ans + un couple). Bien entendu, le projet comprends environ 6 mois de formation à la navigation. Notre budget est d'environ 150.000 €, hors frais personnels (nourriture, etc, etc) pour lesquels nous prévoyons en plus 1500 à 2000 € par mois. Ci dessous ma question : Sachant que nous privilégions au maximum la sécurité et le "confort", quel type de bateau pourrait faire l'affaire pour ce genre de projet ? Le budget de 150.000 € devant couvrir l'achat + l'assurance + la maintenance du bateau, celui-ci est il suffisant ? Merci
A voir également:

10 réponses

BONJOUR travaillant dans la plaisance depuis quelques années principalement dans la location et la prepa de voiler personnellement un bateau sur et confortable un ETAP . le pb : generalement des 2 cabines ou alors trouver un 39 pied qui correspond a peu pres a votre budgé sans oublier de le faire expertiser avant l achat . prevoir un budgé pour la prépa du tdm equipement... mais mef sans vouloir vous decourager la mer c est comme la montagne ca s improvise pas cela dit d autre l on fait ... pour finir et ca ne tient qu a moi un bateau un peu ancien (pas une poubelle non plus) bien revisé et equipé mion d emmerde qu un bateau récent ... ou alors du recent de bonne conception donc cher . bon vent et bonne mer
1