Et bien je vais me répéter au risque de te déplaire encore un peu plus, comment vois tu un sportif, à son apparence, ses performences, autre chose? Un sportif c'est forcément une personne à la plastique irréprochable et à la plaquète de chocolat saillante? Regarde les poids lourds en boxe, en judo, en sumotori et même en karaté, tu trouves qu'ils ont des allures de top models à l'hygiène de vie irréprochable, même s'il faut reconnaitre qu'il ont besoin d'en respecter une certaine quand même.En salle de boxe je me suis souvent frotté au deux types de sangles abdominales, tablettes de chocolat et abdo kronembourg, et ça n'à jamais été leur plastique qui à fait la différence...Par contre si je me souviens bien, mais je ne me rapelles pas qui, mais récement on parlais d'un acteur qui en moins d'un an perçat dans le monde de la formule un en faisant péter des records sur piste, je crois d'ailleurs que l'exploit à souvent été réédité par d'autres figures du monde de la télé et du cinéma. Mais comme tu sembles vouloir mettre en doute les qualitées de CE SPORT! Je t'encourage à t'entrainner pendant un an tous les jours sur les terrains de pétanques avec des amateurs et moins amateurs, afin de le connaitre un peu mieux,déjà là peut être que tu commenceras à le considérer un peu plus comme un véritable sport, et après, à te rendre dans le sud au moment des compétitions, pour aller te mesurer avec des pros, juste pour des petites rencontres amicale, et quand tu aurras mis toutes tes trippes dans une partie et te seras fais éjecté en moins de deux comme un malpropre, peut être encore penseras tu vraiment, cette fois-ci, que, peut-être...il s'agissait bien d'un sport à part entière après tout....Rodrigue, mon ami, je trouves que parfois tu fais un peu preuve de tempérament discriminatoire, ce qui ne te ressembles pas, sinon nous ne serions pas amis, mais comme tu es quelqu'un d'ouvert d'esprit, je vais t'apprendre mais tu le sais déjà surement, qu'il existe une fédération française de pétanque, habilitée par le ministère de la jeunesse et des sports et qu'elle à pouvoir de l'état à exercer sa mission SPORTIVE de service public, qu'elle dispose de ligues et de comités, et qu'elle descerne titres nationnaux, régionnaux et départementaux, j'ajouterais qu'il éxiste aussi un championnat mondial, dont la france, cocorico, détient le plus grand nombre de coupes ...D'ailleurs si tu as l'occasion d'en trouver sur le net, je t'encourage à les suivre attentivement, c'est vraiment UN SPORT passionnant. Au fait pour en rajouter une couche, tu savais que le billard et le snooker sont aussi des sports, qui sont représentés par des fédérations, dispensent des licenses à leurs pratiquants pour qu'ils puissent jouer et évoluer en catégories, n'est pas sportif qui veut, mon ami...