Remontées capillaires

Marnie02 Messages postés 1 Statut Membre -  
Marnie02 Messages postés 1 Statut Membre -

Bonjour, j'ai rebouché et enduit un mur dans une véranda. Il n'y a pas de double vitrage dans cette pièce. Mon enduit et la peinture ont cloqué et j'ai du gratter ce qui ne tenait pas. Ai je  utiliser un mauvais enduit ou est ce des remontées capillaires ?

Sous cette partie du mur, il y a une cave et un soupirail pour l'aérer. Est ce dû à ce soupirail ou une mauvaise ventilation de cette pièce. Quel enduit puis je utiliser avant de repeindre ? Merci de m'éclairer.

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

Bonjour, je pense que la préparation avant peinture n'était pas bonne car en cas de remontées d'humidité les tâches seraient au bas du mur . Attendre d'autres avis.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970
 

Bonjour

Je suis du même avis. Certainement une incompatibilité entre l'enduit et la peinture.  Il faudrait nous en dire plus sur ces produits.

Cordialement.


0
Marnie02 Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonjour, il y avait des montants en fer scellés dans le mur, je les ai retiré . J'ai rebouché les plus grosses saignées avec du ciment et de la grève tamisée très fine. Ensuite pour rattraper, j'ai pris de l'enduit pour faire les joints à placo.

0