Intervention technicien chaudière pour un réglage

Cat -  
 Cat -

Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement géré par une agence immobilière pour un propriétaire. La chaudière a dû être remplacée et j’en ai une neuve depuis février. Mais elle se déclenche toutes les 30 minutes. J’ai appelé engie qui a un contrat d’entretien avec l’agence. Un technicien est venu mais il dit que c’est normal. Alors j’ai consulté la notice de la chaudière, comme me l’a indiqué l’internaute dans ma précédente question. Et c’est marqué qu’il faut faire un réglage à l’intérieur de l’appareil. Mais comme c’est un réglage et pas un dépannage, est-ce que engie doit venir le faire ? Sinon elm Leblanc me propose d’envoyer un technicien pour 195€ le forfait déplacement + dépannage . C’est trop cher. Comment faire ? Le technicien engie dit qu’il n’y a pas de panne. Merci 

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Pour le même problème sur votre chaudière , ne refaites pas de message, mais continuer le dialogue au même endroit. Donc ICI pour la suite.

Vous avez une  garantie donc vous êtes en droit de demander à l'installateur de faire fonctionner votre chaudière d'une façon correct. S'il ne connait pas la solution qu'il demande à un autre technicien d'intervenir.

0
Cat

En fait, le propriétaire a une garantie pour la chaudière chez elm Leblanc Bosh de 2ans. Je les ai contactés mais la garantie n’est que pour les pièces détachées. Sinon pour se déplacer et dépanner, ils me demandent 195€. C’est une autre entreprise engie qui s’occupe de l’entretien de la chaudière et qui l’a installée. Mais le technicien dit qu’il n’y a pas de panne.                                      Quelqu’un m’a expliqué que sur ces chaudières là, le constructeur a mis par défaut un mode de fonctionnement qui fait que la chaudière se déclenche toutes les 30 minutes. Et si on veut que ça cesse, il faut faire une manipulation à l’intérieur de l’appareil. Mais comme c’est pas une panne, engie dit que tout est ok et ne veut rien faire. Déjà, ils ne veulent pas découper le bloc en bois qui gêne la manette pour remplir d’eau la chaudière 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Comme vous êtes locataire c'est avec le propriétaire qu'il faut vous arranger. C'est à lui de faire faire la modification du placard et de faire déplacer un technicien pour un réglage plus approprié.

0
Cat

Merci pour votre réponse. Oui je l’ai dit à l’agence qui gère mon appartement. Ils ont envoyé un mail à engie pour découper le bloc, mais le technicien ne veut pas. Pour l’instant ils discutent pour savoir qui va le faire . Pour le réglage de la chaudière qui se déclenche toutes les 30 minutes, le technicien a mis dans le compte rendu qu’il a réglé l’eau chaude pour que la chaudière ne se déclenche plus toutes les 30 minutes. En fait il a tourné le bouton de température de l’eau sur la chaudière de eco à 40degrés.Ca n’a rien changé. Il est resté 10 minutes puis il m’a dit : signez là dans le cadre sur son téléphone. Alors comme je n’y connais rien, j’ai signé . Du coup on me dit c’est réglé. Je dois me débrouiller par moi- même pour ça. Mais il a mis sur le compte rendu qu’il est intervenu 10 minutes, alors il n’a pas pu voir si la chaudière se déclenchait encore ou pas. Je ne pensais pas que c’était si compliqué d’avoir une nouvelle chaudière. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cat

Merci pour votre réponse 

0