Infiltration eau douche
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à vous,
Question qui peut vous paraître idiote
J ai dans mon appartement des problèmes d infiltration inexpliqués. Ma douche est intacte et assez récente (2 - 3 ans), la recherche de fuite wc et douche est revenue négative.(douche entièrement pvc, y compris toutes les parois, pas de carrelage.
Ma question est la suivante : peut on provoquer des fuites tout simplement en utilisant trop de produits moussants (shampooing et gel douche), Idee saugrenue ? beaucoup trop de mousse dans le bac, qui ne s evacue pas trop mal.
Je cherche la cause en vain et je n ai plus que cette hypothèse, ou alors le voisin du dessus.
Merci a vous.
- Infiltration douche
- Retirer joint silicone douche - Guide
- Changer flexible douche - Guide
- Paroi de douche sans percer - Forum Bricolage / outillage
- Caca qui remonte dans la douche ✓ - Forum Plomberie
- Demonter barre de douche ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour, déjà il faudrait savoir où vous voyez des infiltrations ? Un bac en PVC s'il est mal installé peut bouger sous le poids d'une personne les murs revêtus de PVC peuvent ne pas être étanche .
Rebonjour,
Pardon de ne pas avoir été plus claire.
I infiltration se situe au niveau du mur et des plinthes de mon couloir attenant à la sdb, mais un peu plus loin que la SDB.
Les parois de la douche sont en PVC, séparées du mur d environ 10cm.
A l aveugle, j ai pu passer une fine baguette avec du sopalin sous la douche par un interstice, le sopalin est revenu sec.
Merci a vous.
Bonjour
Si vous avez de l'humidité c'est qu'il y a une fuite peut-être pas ou vous cherchez?
Comme toutes les douches intégrales elles sont assemblées entre le bac et les parties verticales. Dans le bac l'eau doit se vider au fur et à mesure de la douche, vous ne devez pas avoir plus de 1cm d'eau si plus elle peut sortir par l'assemblage.
Faites une photo de cette douche : extérieur et intérieur.
Cordialement.
Je vous remercie de votre réponse.
Lorsque je prends ma douche il n y a pas plus d 1 cm d eau dans le bac, je ne laisse pas l eau couler en continu, peut etre 1,5 juste au niveau du syphon du a la mousse du shamp.
Je viens de tester avec le jet directement sur les jonctions bac/parties verticales, c est bien étanche rien ne passe.( toujours ma baguette avec le sopalin)
Merci a vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question