Infiltration eau douche

Petitevero2 -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour à vous,

Question qui peut vous paraître idiote 

J ai dans mon appartement des problèmes d infiltration inexpliqués. Ma douche est intacte et assez récente (2 - 3 ans), la recherche de fuite wc et douche est revenue négative.(douche entièrement pvc, y compris toutes les parois, pas de carrelage.

Ma question est la suivante : peut on provoquer des fuites tout simplement en utilisant trop de produits moussants (shampooing et gel douche), Idee saugrenue  ? beaucoup trop de mousse dans le bac, qui  ne s evacue pas trop mal.

Je cherche la cause en vain et je n ai plus que cette hypothèse, ou alors le voisin du dessus.

Merci a vous.

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Bonjour, déjà il faudrait savoir où vous voyez des infiltrations ? Un bac en PVC s'il est mal installé peut bouger sous le poids d'une personne les murs revêtus de PVC peuvent ne pas être étanche .

0
Petitevero2

Rebonjour,

Pardon de ne pas avoir été plus claire.

I infiltration se situe au niveau du mur et des plinthes de mon couloir attenant à la sdb, mais un peu plus loin que la SDB.

Les parois de la douche sont en PVC, séparées du mur d environ 10cm.

A l aveugle, j ai pu passer une fine baguette avec du sopalin sous la douche par un interstice, le sopalin est revenu sec.

Merci a vous.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour 

Si vous avez de l'humidité c'est qu'il y a une fuite peut-être pas ou vous cherchez?

Comme toutes les douches intégrales elles sont assemblées entre le bac et les parties verticales. Dans le bac l'eau doit se vider au fur et à mesure de la douche, vous ne devez pas avoir plus de 1cm d'eau si plus elle peut sortir par l'assemblage. 

Faites une photo de cette douche : extérieur et intérieur.

Cordialement.

0
Petitevero2

Je vous remercie de votre réponse.

Lorsque je prends ma douche il n y a pas plus d 1 cm d eau dans le bac, je ne laisse pas l eau couler en continu, peut etre 1,5 juste au niveau du syphon du a la mousse du shamp.

Je viens de tester avec le jet directement sur les jonctions bac/parties verticales, c est bien étanche rien ne passe.( toujours ma baguette avec le sopalin)

Merci a vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021

Dans le couloir ou il y a des traces d'humidité il y a quoi de l'autre côté de ce mur .

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 978

Bonjour

Est-ce que l'évacuation de la douche part dans la direction de la zone humide ??

0