Achat appartement et fissure carrelage
Diouelli80 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
je vais visiter un appartement pour un achat, il me plait beaucoup mais je suis un peu dubitatif car il y a quelques carreaux qui se sont fissurés dans le séjour et dans la chambre, le bâtiment est des années 90 au 3eme étages, si cest seulement esthétique ou avec le temps ca me dérange pas mais jai peur que ca soit des travaux plus importants, voici un aperçu des fissures , je voulais votre analyse
merci
- Carrelage qui se fissure appartement
- Terrasse carrelage - Meilleures réponses
- Poutre en bois - Meilleures réponses
- Blattes appartement - Guide
- Fissure plafond qui revient - Forum Construction et rénovation
- Tache sur carrelage qui ne part pas - Forum Nettoyage
- Enlever joint silicone sur carrelage - Guide
- Fissure placo qui revient - Forum Divers bricolage et travaux
4 réponses
Bonjour
Ce type de fissures est classique si le plancher a travaillé après 35 ans. Voir avec les voisins si ils on le même problème.
A vous de négocier le problème.
Cordialement.
Bonjour
Il est vraisemblable que le carrelage a été posé sur une chape maigre de carreleur et non pas collé sur la dalle ; il faudrait vous le faire confirmer . Si la chape a été mal préparée (trop maigre ou irrégulièrement tassée) , ce phénomène de fissure est courant . ça ne pose pas de problème de structure . Par contre , si le carrelage n'existe plus , ce qui est vraisemblable 35 ans après , le refaire entièrement représente un cout important , que ce soit en cassant tout ou en mettant un autre carrelage par dessus désolidarisé .
Mettre un parquet flottant en particulier dans la chambre est une bonne solution
Tout ça se négocie dans le prix d'achat .
Vous avez raison d’être vigilant. Si les fissures concernent uniquement quelques carreaux, sans prolongement dans les murs ou les plafonds, il s’agit probablement d’un défaut esthétique, fréquent dans des bâtiments des années 90. Cela peut être lié à de légers mouvements de la dalle ou à la pose d’origine. En revanche, si d’autres signes apparaissent (murs fissurés, portes qui coincent…), il serait préférable de faire vérifier par un professionnel.