Achat appartement et fissure carrelage

Diouelli80 Messages postés 24 Statut Membre -  
Diouelli80 Messages postés 24 Statut Membre -

Bonjour,

je vais  visiter un appartement pour un achat, il me plait beaucoup mais je suis un peu dubitatif car il y a quelques carreaux qui se sont fissurés dans le séjour et dans la chambre, le bâtiment est des années 90 au 3eme étages, si cest seulement esthétique ou avec le temps ca me dérange pas mais jai peur que ca soit des travaux plus importants, voici un aperçu des fissures , je voulais votre analyse 

merci 

A voir également:

4 réponses

Diouelli80 Messages postés 24 Statut Membre

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonjour

Ce type de fissures est classique si le plancher a travaillé après 35 ans. Voir avec les voisins si ils on le même problème. 

A vous de négocier le problème. 

Cordialement.

0

Ok merci je suis rassuré , je vais quand même demandé aux voisins . Il va falloir que je négocie le prix car il faut refaire le carrelage .. peu être mettre du parquet qui résiste mieux aux mouvements de planchers 

0

Les voisins ont le même problème .. je crois que ça sonne creux là où c’est fissuré je suis allée le visiter hier 

merci 

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

Il est vraisemblable que le carrelage a été posé sur une chape maigre de carreleur et non pas collé sur la dalle ; il faudrait vous le faire confirmer . Si la chape a été mal préparée (trop maigre ou irrégulièrement tassée) , ce phénomène de fissure est courant . ça ne pose pas de problème de structure . Par contre , si le carrelage n'existe plus , ce qui est vraisemblable 35 ans après , le refaire entièrement représente un cout important , que ce soit en cassant tout ou en mettant un autre carrelage par dessus désolidarisé .

Mettre un parquet flottant en particulier dans la chambre est une bonne solution 

Tout ça se négocie dans le prix d'achat .

1
Diouelli80

Ok je vais réfléchir car si j’enlève l’ancien il faut peu être reprendre la chape faire un ragréage et recoller nouveau carreau .. un beau billet dommage 

0
DomdeNimes

Vous avez raison d’être vigilant. Si les fissures concernent uniquement quelques carreaux, sans prolongement dans les murs ou les plafonds, il s’agit probablement d’un défaut esthétique, fréquent dans des bâtiments des années 90. Cela peut être lié à de légers mouvements de la dalle ou à la pose d’origine. En revanche, si d’autres signes apparaissent (murs fissurés, portes qui coincent…), il serait préférable de faire vérifier par un professionnel.

0

ok merci, je vais faire un test voir si les carreaux sonnent creux ou plein, si ca sonne creux cest surement la chape fissuré, si ca sonne plein cest plutôt bon signe cest esthétique, merci 

0