- Isolation combles
- Isoler des combles - Meilleures réponses
- Polystyrène isolation extérieure - Meilleures réponses
- Amenagement combles - Guide
- Fouine dans les combles - Guide
- Bruit dans les combles la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Bruit étrange dans le toit - Forum Charpente, toiture, combles
- Prix isolation combles 100m2 forum - Forum Isolation
4 réponses
Bonjour
Il faut que la perméabilité à la vapeur d'eau augmente en allant vers le froid . Le polystyrène (expansé ou extrudé) est relativement imperméable à la vapeur d'eau alors que la laine de verre est totalement perméable . Donc en mettant le polystyrène côté chaud , il n'y a pas de problème .
Par contre si il s'agit d'un plancher , vous avez toujours intérêt à prévoir un film étanche à l'air sur le plancher , pas tellement comme pare-vapeur , mais comme barrière de propreté , les plaques de polystyrène n'étant pas forcément jointive , en particulier si il s'agit de polystyrène expansé non bouveté .
Bonjour,
Si pas d'écran sous-tuile, attention à la poussière extérieure .
Les petits rongeurs à quatre pattes aiment aussi le polystyrène .
Cdlt,
Bonjour
si l'isolation est en rampants, perso pour des questions feu je mettrai
une BA 13 sous le polystyrène.
Cdt
Effectivement ça mérite d'être précisé . On est parti du principe qu'il s'agissait d'une isolation posée sur le sol de combles perdus . Si il s'agit d'une isolation de rampants , où il y a déjà du polystyrène que l'internaute souhaite compléter par de la laine de verre , il est évident que c'est fortement déconseillé !
Pour une isolation de rampants pour des combles habitables , il serait souhaitable de tout faire avec la même isolation et bien sur avec un pare-vapeur , et un parement (placoplâtre ou autre )