La fuite d'eau dans un tuyau en cuivre
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur -
Bonjour,
De l'eau coule de l'extrémité de ce tuyau en cuivre soudé, et je ne peux pas reboucher le mur ni le peindre tant que la fuite n'est pas réparée. J'ai utilisé du ruban d'étanchéité (ruban anti fuite), mais ça n'a pas fonctionné. Quelle serait la solution la plus durable selon vous ? Merci ????????

- Tuyau goutte à goutte
- Raccord cuivre - Meilleures réponses
- Tuyau pvc - Meilleures réponses
- Chauffe-eau qui goutte la nuit ✓ - Forum Plomberie
- Fuite d eau seulement la nuit - Forum Plomberie
- Robinet qui goutte - Guide
- Voyant clio 3 goutte - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit goutte d'eau qui tombe - Forum Plomberie
7 réponses
Bonjour
Tout ceci est bien; à la condition que Sinou5 dispose d'un petit chalumeau de la soudure et de décapant.
Le terme recuit = c'est chauffer le tuyau cuivre au rouge et de le refroidir brusquement par de l'eau. Ce qui le rend plus malléable à la pliure.
Il reste aussi les amis bricoleurs ou de bons voisins. Ce mot "Ricard" les active vite)
Bonsoir, il faut vidanger décaper et refaire la soudure l'idéal si vous rebouchez le trou il serait mieux de braser a la place de l'étain.
Bonjour
Même avis : soudure mal faite, à refaire 5 cm plus bas, en utilisant un décapant efficace car souvent l'intérieur du tuyau est oxydé.
Cordialement.
Bonjour, vu que vous bouchez le point d'accès il faut faire un travail sérieux rien ne vaut une soudure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour les réponses. Existe-t-il une solution que je peux réaliser moi-même sans soudure ?
J’ai vu le soudure à froid (résine métallique) comme solution sur internet. est-ce que cela pourrait être une solution ?
Bonjour,
Suite à vos commentaires, nous avons décidé de faire souder le tuyau. J'ai appelé un plombier aujourd'hui et il m'a proposé un devis de 180 €. Pensez-vous que ce soit un prix raisonnable ?
Merci encore
Bonsoir
Ce qui a été fait c'est la technique inspirée du "queusotage" pour les ampoules verre . ça marche très bien sur du cuivre recuit . Par contre si il s'agit d'un tube écroui , non recuit , il y a toutes chances pour qu'il y ait un problème . D'abord il est difficile de pincer les deux bords à jointoyer , ensuite il y a le risque pour que le tube fissure au niveau du pliage .
Si c'est un tube non recuit , Il faudrait recuire l'extrémité du tube , et refaire un queusotage dans une zône saine . Même une simple brasure étain devrait être tenir .

Tu as raison, j’ai essayé avec eau fraîche, ils m’ont demandé un additif. ;-))