Groupe de surpression se désamorce

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Je viens de changer de groupe de surpression et l'ai réinstallé comme le précédent. Pour préciser son emploi, je m'en sers pour pomper dans un puisard uniquement pour arroser et occasionnellement pour faire fonctionner un nettoyeur haute pression.

Le niveau d'eau est largement dans les limites théoriques de l'appareil  (8 m) mais le groupe se trouve dans une cave à - 6 m par rapport à la sortie du tuyau rigide et ensuite j'emploie un tuyau d'arrosage de 50 m

Mon problème est le suivant : j'ai toujours besoin de mettre en route plusieurs fois l'appareil pour avoir de l'eau en sortie tandis que c'était instantané avec l'appareil précédent.  Plus problématique, parfois rien ne vient ... mais le simple fait de dévisser le bouchon de remplissage du corps de pompe suffit pour que l'eau jaillisse en quelque secondes et ensuite à la remise en route, le groupe fonctionne normalement. 

Une idée sur l'origine de ce disfonctionnement ?

Merci d'avance

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 

Bonjour

Il faudrait vérifier le clapet antiretour qui doit se trouver dans le puisard 

Avez-vous une réserve d'eau avec ou sans vessie?? 

Cordialement.


0
Utilisateur anonyme
 

Bonsoir,

Quelle rapidité ...

J'ai bien un clapet anti retour. J'en ai  posé un neuf exactement comme était positionné le clapet sur le groupe précédent, c'est à dire directement sur la pompe. 

Il y a bien une réserve d'eau de 20 litres avec vessie.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 

Bonjour

Il y a une prise d'air avant le corps du surpresseur de la pompe  le poids de l'eau avant la pompe fait que l'air rentre dans la pompe, que pour qu'elle fonctionne, il ne lui faut que de l'eau . 

Cordialement.


0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vais démonter le clapet, refaire le montage sur le tuyau de socarex et remettre du téflon

Avant cela, je vais faire un essai en limitant le refoulement au minimum pour voir si le problème ne vient pas du dénivelé et de la longueur totale des tuyaux en refoulement (presque 60 m )

0