Portail DIAGRAL by Adyx s'ouvre mais ne se referme plus
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai rencontre un problème depuis 2 mois maintenant, mon portail de marque DIAGRAL by Adyx DIAG52MDF (JA574) s'ouvrent parfaitement mais ne se referme plus.
En appuyant pour la 1ere fois sur la télécommande, le 1er vantail s'ouvre puis le 2ème, lorsque j'appui une 2ème fois sur la télécommande la course s'arrête mais quand je rappuies une 3ème fois, les 2 vantaux continu de s'ouvrir alors qu'il devraient se refermer et arrive en buttée et ne s'arrête plus, obligé de disjoncter et de débrayer les 2 vantaux.
En résumé, la course de fermeture ne se fait plus.
J'ai réinitialisé la carte avec un nouvel apprentissage, tous fonctionnement parfaitement en ouverture et fermeture mais quand je lance le scenario via l'une des 4 télécommandes cela ne change rien, il fonctionne uniquement en ouverture comme cité plus haut.
J'ai même remplacé les 2 condensateurs ainsi que les fusibles, cela n'a pas résolu mon problème.
Je précise que les cellules sont également propres.
pouvez vous me venir en aide svp ?
Un grand merci à vous.
- Problème motorisation portail diagral by adyx
- Motorisation portail - Meilleures réponses
- Portail battant - Meilleures réponses
- Problème motorisation portail king gates ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème motorisation portail genius - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème motorisation portail avidsen - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème fonctionnement photocellule Viky 30 de chez king gates. ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Problème motorisation portail scs sentinel - Forum Electronique
5 réponses
Bonjour
Dans le fonctionnement pas-à-pas par la télécommande, si une seule impulsion le portail s'ouvre normalement . Une fois à l'arrêt, une impulsion le portail se referme. OK ?
Si vous faites en cours d'ouverture deux impulsions, le portail s'arrête, et redémarre mais continue de s'ouvrir au lieu de se fermer OK
Avez-vous essayé de reprogrammer une télécommande après l'avoir déprogrammée. page 33
Est-ce bien cette notice Voir cette NOTICE
Si pas de changement il n'est pas impossible que le programme interne bugue
Dans ce cas appeler l'assistance Diagral en étant proche de la platine électronique pour pouvoir intervenir . Bonne équipe.
N° Tél en bas de la notice.
Cordialement.
Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Je n’avais pas reçu de notification désolé !
Donc pour vous répondre, non dans le fonctionnement pas-à-pas par la télécommande, si une seule impulsion le portail s'ouvre normalement mais ne s’arrête pas automatiquement malgré la butée de porte en ouverture et malgré l’apprentissage réussi.
Une fois une impulsion le portail se referme. Non également justement.
Si vous faites en cours d'ouverture deux impulsions, le portail s'arrête, et redémarre mais continue de s'ouvrir au lieu de se fermer : oui c’est exactement ça.
Avez-vous essayé de reprogrammer une télécommande après l'avoir déprogrammée : non je n’ai pas testé cela.
La notice que vous m’avez communiqué n’est pas celle que je possède.
Voilà la mienne : https://www.diagral.fr/content/uploads/2023/10/Motorisation_verins_KBT_51.pdf
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Bonjour
Avez-vous des photocellules ??
Avez-vous modifié le dip 7/8/9/10 ?
Fonctionnement anormal, je vous conseille de contacter diagral.
Cordialement.
Merci Stf,
Oui il y a bien des photocellules.
Non je n’ai effectué aucune modification au niveau des dip 7/8/9/10.
Je vais donc contacter diagral et je vous tiens informé.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question