Robinet qui fuit à identifier

toni79 -  
 Toni79 -

Bonjour,

mon mitigeur salle de bain fuit et je ne sais pas comment le démonter: voir photo

J'ai essayé de retirer la pastille mais elle ne vient pas

Quelqu'un connait?

Merci d'avance

Toni79

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur   33

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Bonjour Toni79,

Selon votre photo, c'est possible que votre mitigeur soit un modèle à cartouche céramique. Habituellement, pour le démonter, il faut d'abord dévisser la petite vis sous la pastille (si elle existe) avec un tournevis adapté. Une fois cette étape terminée, vous pouvez essayer de dévisser le bouton du dessus. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à appliquer un peu de dégrippant et laisser agir avant de retenter.

Si la pastille ne vient pas, il peut être utile d'utiliser un couteau à lame fine ou un tournevis pour l'éjecter avec précaution pour éviter des rayures. Cela dit, chaque modèle est unique, donc si vous rencontrez toujours des difficultés, je vous conseille de chercher le manuel du fabricant ou de contacter le service après-vente pour avoir des indications précises sur le démontage de votre modèle.

0
Toni79

Bonjour

Merci pour votre réponse; j'ai fini par trouver une vis pointeau au bas de la manette à l'arrière. Le problème est effectivement de retirer la pastille: je vais essayer avec du vinaigre et un couteau fin.

(Le robinet est un Axor de Citterio pour info)

Merci encore !

0