Pavés en verres à recouvrir

martina16 Messages postés 779 Statut Membre -  
Paul-Bernard Messages postés 62076 Statut Modérateur -

Bonjour,

J'ai 8 pavés de verres, j'aimerais appliquer un enduit pour les dissimuler avant de procéder à la peinture.

Je suis novice en matière de bricolage.

Quel est le volume d'eau requis pour mélanger l'enduit en poudre de prise rapide destiné à ce type de travaux ?

Quel outil dois-je utiliser ?

Merci pour votre aide

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, si on avait une photo on pourrait mieux vous conseiller car je pense s'il y a de la place poser un placo sur les pavés.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Même avis placo collé au map

Cordialement.

0
martina16 Messages postés 779 Statut Membre

qu'est ce la map ?

0
Paul-Bernard Messages postés 62076 Statut Modérateur 4 582

Bonjour à tous !

MAP = Mortier Adhésif Placoplâtre (acronyme).

Cependant, je m'interroge : vous n'indiquez pas si vos pavés de verre sont inclus dans un plancher ou dans un plafond (donc horizontaux) ou dans un mur (donc verticaux). Les contraintes ne seront absolument pas les mêmes selon le cas. Auriez-vous l'obligeance de le préciser ?

Merci et bonne journée. Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martina16 Messages postés 779 Statut Membre

Monsieur regarder de nouveau la photo, on voit bien que c'est en haut d'un mur, puisque l'on voit le plafond

0
Paul-Bernard Messages postés 62076 Statut Modérateur 4 582

Quelle photo ?

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

bonjour martina16

Si en lisant vos et nos messages vous ne voyez pas de photos (ce qui est le cas actuellement. c'est qu'elles ne sont pas passées. donc revoir comment mettre une photo. 

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.

Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".

0
Paul-Bernard Messages postés 62076 Statut Modérateur 4 582 > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

Merci du coup de main, stf_jpd87 !

0