Ouverture mur semi porteur couloir

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,, je me tourne vers vous, car je souhaiterais ouvrir une cuisine sur le salon, la séparation se faisant par un couloir entrée, donc j'aimerais ouvrir env sur 3m de part et d'autre de ce couloir, donc portion mur cuisine et en face portion mur salon, chacune ayant entrée de 90 cm de large , lune en face de l'autre,BLE mur a priori non porteur mais ayant un doute car mur en mâchefer d'envoi 12cm avec plâtrage d'envoi 3cm au total. J'ai prévu un heb 120 mais peut être trop large. Les mur soutiennent un plancher bois uniquement , pas de continuité de mur à l'étage, et toiture non suportee. Mon doute porté sur la résistance d'un mur mâchefer. Car si assise de 20cm, cela suffira til, donc hébergement 3m pour ouverture de 2,60m. Y aurait il un moyen d'ouvrir plus ?  Côté salon il n'y a a priori pas de souci longueur étant de 4m, mais côté cuisine uniquement 3m, a moins de prolonger sur piece adjacente a la cuisine ? 

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

A mon avis : murs porteurs, du moins pour le plancher supérieur. Il serait bien de faire faire l'étude par un professionnel .

Est-ce vous qui devez faire les travaux ?? 

Cordialement;

0