Tondeuse thermique difficile à démarrer

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Le moteur Briggs et Stratton 650 E séries de ma tondeuse démarre difficilement. En effet si j'essaye de la démarrer normalement, rien ne se passe.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour la démarrer c'est de pencher la tondeuse 10 secondes sur le côté avec le réservoir à essence et filtre à air vers le bas  (vers la pelouse pour être clair). Cela se produit à froid et à chaud, si j'arrête le moteur pour vider le bac, je dois de nouveau pencher la tondeuse pour démarrer.

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai fait une vidange de l'huile et un nettoyage complet du carburateur. Cela n'a pas résolu le problème.

Auriez-vous une idée de la provenance de la panne? Pourquoi le fait de pencher la tondeuse résout le problème?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, nettoyer le réservoir et inspectez les durites ça fait penser à un problème d'arrivée d'essence.

0
Remi7762

Merci pour la réponse, je vais faire un nettoyage demain.

Je n'avais toutefois pas pensé à la durite,car lorsque j'ai démonté le carburateur pour le nettoyer, l'essence arrivait en belle quantité quand j'ai débranché la durite du carbu.

Je fais le nettoyage demain et je vous tiendrai au courant. 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Si pas de résultat confirmer les références de votre moteur pour accéder à la vue éclatée. https://www.motoculture-distri-piece.fr/PBCPPlayer.asp?ID=2126975

Cordialement.

0