Pans décalés latéralement et serrure à régler
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonsoir.
J'ai regardé la facture de la véranda, il n'y a pas les modèles et marque malheureusement.
Donc les pans sont décalés sur l'une des trois baies de ma véranda. L'un a un écart latéral en haut à droite et l'autre en bas à gauche. Ils sont sur des rails parallèles. Ce décalage entraînait l'impossibilité de les ouvrir et de les fermer, car les serrures étaient complètement bloquées.
Lundi soir, j'ai lubrifié les deux serrures de ces pans.
Mardi après midi, les serrures se sont decoincées, j'ai donc pu les ouvrir.
Je regarde des vidéos sur comment faire et je me dis qu'il ne me reste plus grand chose à faire, il suffit de trouver cette vis alen qui me permettra de régler les hauteurs des roulements.
Ce matin, je m'y mets et je pensais donc trouver cette vis alen.
Évidemment, non, pas de vis alen et j'ai eu beau la chercher en haut, en bas, sur les côtés, rien.
Vous pourrez voir sur les photos mes commentaires déçus et interrogateurs.
Je ne réussis pas à mettre des photos. Help please
J'ai eu la "bonne" idée pour réussir à ouvrir enfin ces pans de démonter les serrures.
Celle qui a une poignée extérieure, j'ai réussi à la régler (mais le problème de réglage du pan demeure). Toutefois, en mettant une cale sur l'un des montants, le pan se redresse et ce côté de la baie est complètement fermé (l'air ne passe plus, plus d'écart) et verrouillé. On ne peut pas l'ouvrir et le fermer normalement.
Celle qui n'a pas de poignée extérieure, des parties permettant de bloquer les vis fixant la serrure sont tombées dans le bâti et je n'ai pas réussi à les récupérer.
Et je ne peux pas fixer cette serrure et verrouiller le pan. Je pensais percer l'autre côté pour mettre une serrure avec une poignée de chaque côté de ce montant.
Je ne pense pas que je risque de casser le verre mais qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?
Sinon y a-t-il une solution pour récupérer les pièces tombées ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
Cordialement
- Pans décalés latéralement et serrure à régler
- Régler température frigo - Guide
- Comment regler une porte de placard - Guide
- Ressort serrure cassé - Forum Bricolage / outillage
- Un ressort casse sur serrure g u 28/70 LG200X45X15 - Forum Divers bricolage et travaux
- Retirer cylindre serrure sans clé ✓ - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
Voici un lien où on voit les photos. Merci
https://www.forumveranda.fr/viewtopic.php?f=6&t=2927&p=18658#p18658
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Vous ne pourrez faire fonctionner votre serrure que si le montant de la porte est parallèle au cadre . Donc il faut commencer à régler les roulettes.. Mais il n'est pas impossibles que vos roulettes soient usées, donc à changer avant de faire un réglage. Comme vous avez fait tomber les pièces dans le montant il n'est pas impossible que vous soyez obligé de sortir la porte de son cadre pour un contrôle des roulettes et voir si par le dessous vous pouvez accéder aux pièces tombées.
Cordialement.