Reconstruction conduit cheminée

Utilisateur anonyme -  
T3chN0g3n Messages postés 6010 Statut Membre -

Bonjour,

Je suis en train de rénover une pièce dans une vielle bâtisse je dois m’attaquer à la cheminée. Comme vous pouvez le voir la cheminée n’est présente que sur la partie haute de la pièce. J’aimerai avoir vos conseils pour la rénover. Est ce qu’il serait possible de commencer à bâtir par le bas en remontant jusqu’à la hauteur ? Plus tard je souhaite mettre un conduit pour un poêle à bois.

en vous remerciant 

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, puisque vous allez tuber le conduit pour mettre un poêle vous pouvez soit mettre des boisseaux ou monter un conduit avec des briques platrieres surtout bien enduire au plâtre et doubler en placo. Faire des ancrages du conduit dans le mur car on dirait que vous êtes sur un plancher.

1
Raphael13011

Merci pour votre retour. C’est ce que je pensai faire, refaire le conduit avec des boisseaux et doubler avec du béton cellulaire. Je ne suis pas sur un plancher mais bien à même le sol avec une dalle béton chaux 

0
atlassaturn Messages postés 3620 Statut Modérateur 2 074

Bonjour

Non ce n'est pas ce que proposait Kidugen . Il recommandait , à juste titre , de prévoir le tubage du conduit , c'est à dire avec un conduit métallique , et ensuite de faire l'entourage autour de ce conduit métallique (boisseaux , briques plâtrières , ..) et surtout de prévoir des ancrages du conduit existant

1
T3chN0g3n Messages postés 6010 Statut Membre 29

Salut,

Le plus simple à mon avis c'est de doubler l'intérieur de la cheminée avec une tuyaux ou une gaine inox et de mettre juste une plaque de propreté au plafond. Et quand viendra l'installation du poêle il suffira de se raccorder avec un conduit apparent.

Sur ce principe :

0