Lave-linge à l'arrêt fait disjoncter le compteur

Résolu
Zadig -  
 Zadig -

Bonjour,

Mon lave-linge à l'arrêt fait disjoncter mon compteur mais je suis dubitatif car ce problème ne se produit que sur une seule prise de courant. J'ai donc testé cette prise avec un autre appareil ménager avec prise de terre, et elle fonctionne parfaitement ! 

Là où cela devient plus énigmatique pour moi, c'est que j'ai testé mon lave-linge sur une autre prise qui est branchée en série sur la prise défectueuse et il fonctionne  !!! 

Merci pour vos avis éclairés, car là je sèche ????

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970

Bonjour

Si les prises ont toutes la terre ce ne peut être que l'antiparasite LL défectueux 

Il suffit que les fils "phase et neutre" soient inversés pour que la machine ne fasse plus disjoncter? 

Cordialement.

1
Zadig

Bien vu. Comme recommandé, j'ai inversé la phase et le neutre, et tout est revenu à la normale.

un grand merci pour votre réactivité et votre conseil éclairé (sans jeu de mots ????) 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 970 > Zadig

Re 

Quand vous aurez du temps changer l'antiparasite. Généralement se trouve dans le haut de la machine.

Cordialmeent.

0
Zadig > stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur

C'est entendu. Encore un grand merci. 

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020

Bonjour, regardez si la prise de terre existe sur toutes vos prises .Elle peut marcher sur une prise sans terre si un fil touche la masse.

0