Frigo américain LG Température intérieure instable

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Bonjour,

Je poste ici,car j’ai mon frigo américain qui délire depuis ce matin.La température intérieure côté frigo descend à pratiquement 0°C et ensuite monte…Elle est montée jusqu’à 14°C

Le frigo ne fait pas de bruit ni de cliquetis ni ronronnement,mais je me suis aperçue de son mauvais fonctionnement ce matin car les aliments étaient pratiquement congelés dans la partie frigo

Aucun souci niveau congel

J’ai essayé de régler la température suivant celle à l’intérieur (5°C à l’affichage,puis sur 4°C et d’autres températures) mais soit elle montait,soit elle descendait 

D’ou est ce que ça pourrait venir,sachant que les joints des portes sont très bien,les portes bien fermées,et  le ventilateur fonctionne 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ,svp?

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971

Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal.
Vous pouvez accélérer ce dégivrage avec l'aide d'un sèche cheveux maintenu à distance des parois et des zones humides.
Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
.Si pas de changement après dégivrage ( double évaporateurs), panne plus complexe: platine, sonde,vannes trois voies . SAV 
Cordialement

0