Freinage

djle Messages postés 4 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
Le voyant de freins de ma voiture s'est allumé. Après contrôle, j'ai constaté une baisse du niveau des huiles de freins et de direction. En conséquence, il faut appuyer la pédale à fond pour arriver à freiner. J'ai donc rajouté les différentes huiles pour atteindre les niveaux max. Mais celui de l'huile de frein a baissé encore en moins de 5 km. J'ai aussi remarqué que les alentours extérieurs du bas du moteur (le bac servant à recueillir l'huile moteur) se mouille. Quelle peut être la cause et que faire?

2 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 160
 
Bonjour,
Confiez ce problème à un professionnel car on n'improvise pas en matière de freins et ce en dépit de toute bonne volonté. Il faut des connaissances certaines pour intervenir en toute sécurité.
Amicalement.
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djle Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Georges 106,
merci de ta contribution. J'ai effectivement confié le problème à un mécanicien. Il a remplacé le cylindre de roue: c'était lui le problème car il laissait couler l'huile. Il a aussi changé les garnitures pour renforcer l'efficacité du freinage. Donc ok
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djle
 
L'huile de freins ne coule plus après l'intervention du mécanicien. mais le voyant s'allume après 150 km environs. il me faut chaque fois en rajouter. Je suis retourné chez le mécano qui ne trouve plus de fuite. Mais à mon avis, cette consommation est excessive. Avez vous déjà vécu cela et quels conseils me donnez-vous?
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 160 > djle
 
Bonjour,
Un circuit de freins ne doit pas perdre d'huile du tout et il n'y a aucune dérogation à la règle. Si le "mécanicien" ne trouve pas il vaut mieux qu'il change de métier !
Amicalement.
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djle
 
Merci Georges106
Franchement mais inquiétant!!! Besoin d'aide svp
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 160 > djle
 
Bonjour,
Il y a une fuite et il faut la trouver, c'est simple ! Endroits possibles : entre le maitre cylindre et le mastervac, un cylindre de roue arrière et l'huile se répand dans le tambour, une canalisation pourrie et l'huile stagne dans un renfort de la carrosserie, le limiteur arrière qui suinte et l'huile se stocke dans un bras de suspension etc. . . Il faut que le pseudo mécanicien ouvre les yeux ou comme je l'ai dit, qu'il change de métier parceque laisser rouler une voiture qui a une fuite de freins c'est en dessous de tout !
Amicalement.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Un centre auto probablement!
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