Freinage
                    
        
     
             
                    djle
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            4
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
        Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
        Bonjour, 
Le voyant de freins de ma voiture s'est allumé. Après contrôle, j'ai constaté une baisse du niveau des huiles de freins et de direction. En conséquence, il faut appuyer la pédale à fond pour arriver à freiner. J'ai donc rajouté les différentes huiles pour atteindre les niveaux max. Mais celui de l'huile de frein a baissé encore en moins de 5 km. J'ai aussi remarqué que les alentours extérieurs du bas du moteur (le bac servant à recueillir l'huile moteur) se mouille. Quelle peut être la cause et que faire?
    
    
    
        Le voyant de freins de ma voiture s'est allumé. Après contrôle, j'ai constaté une baisse du niveau des huiles de freins et de direction. En conséquence, il faut appuyer la pédale à fond pour arriver à freiner. J'ai donc rajouté les différentes huiles pour atteindre les niveaux max. Mais celui de l'huile de frein a baissé encore en moins de 5 km. J'ai aussi remarqué que les alentours extérieurs du bas du moteur (le bac servant à recueillir l'huile moteur) se mouille. Quelle peut être la cause et que faire?
        A voir également:         
- J'ai retardé l'entretien courant du système de freinage
 - Système de freinage defaillant 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
 - Esp freinage - Guide
 - Systeme abs - Guide
 - Révision système de freinage - Guide
 - Panne système freinage clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
 
2 réponses
                        
                    Bonjour,
Confiez ce problème à un professionnel car on n'improvise pas en matière de freins et ce en dépit de toute bonne volonté. Il faut des connaissances certaines pour intervenir en toute sécurité.
Amicalement.
    
                Confiez ce problème à un professionnel car on n'improvise pas en matière de freins et ce en dépit de toute bonne volonté. Il faut des connaissances certaines pour intervenir en toute sécurité.
Amicalement.
                        
                    Bonjour Georges 106,
merci de ta contribution. J'ai effectivement confié le problème à un mécanicien. Il a remplacé le cylindre de roue: c'était lui le problème car il laissait couler l'huile. Il a aussi changé les garnitures pour renforcer l'efficacité du freinage. Donc ok
    
                merci de ta contribution. J'ai effectivement confié le problème à un mécanicien. Il a remplacé le cylindre de roue: c'était lui le problème car il laissait couler l'huile. Il a aussi changé les garnitures pour renforcer l'efficacité du freinage. Donc ok
    L'huile de freins ne coule plus après l'intervention du mécanicien. mais le voyant s'allume après 150 km environs. il me faut chaque fois en rajouter. Je suis retourné chez le mécano qui ne trouve plus de fuite. Mais à mon avis, cette consommation est excessive. Avez vous déjà vécu cela et quels conseils me donnez-vous?
    
    
    Bonjour,
Il y a une fuite et il faut la trouver, c'est simple ! Endroits possibles : entre le maitre cylindre et le mastervac, un cylindre de roue arrière et l'huile se répand dans le tambour, une canalisation pourrie et l'huile stagne dans un renfort de la carrosserie, le limiteur arrière qui suinte et l'huile se stocke dans un bras de suspension etc. . . Il faut que le pseudo mécanicien ouvre les yeux ou comme je l'ai dit, qu'il change de métier parceque laisser rouler une voiture qui a une fuite de freins c'est en dessous de tout !
Amicalement.
    Il y a une fuite et il faut la trouver, c'est simple ! Endroits possibles : entre le maitre cylindre et le mastervac, un cylindre de roue arrière et l'huile se répand dans le tambour, une canalisation pourrie et l'huile stagne dans un renfort de la carrosserie, le limiteur arrière qui suinte et l'huile se stocke dans un bras de suspension etc. . . Il faut que le pseudo mécanicien ouvre les yeux ou comme je l'ai dit, qu'il change de métier parceque laisser rouler une voiture qui a une fuite de freins c'est en dessous de tout !
Amicalement.