Signaler

Travailler les mêmes muscles tout les jours ??

Posez votre question shutteripik16 83Messages postés lundi 28 avril 2014Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 22:15 par Ludo82
Bonjour à tous je voudrais savoir svp si à la salle de sport le fait de travailler les mêmes muscles tout les jours avec une charge moyenne est efficace pour progresser merci :-)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Non certainemet pas , il faut laisser le muscle se reposer , car il se construit lors de la phase de repos , on peut alterner le lendemain avec un travail des muscle antagonistes . ensuite il faut travaille avec des charges loudes pour mettre du stress sur le muscle . donc augmenter la charge et varier les angles de travailles du muscle toujours le soliciter differement .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne suis pas d'accord pour des charges lourdes systématiques, cela dépend de tes objectifs et de ton niveau de pratique. Par contre varier les exercices sur un même groupe musculaire (pour obliger le corps à s'adapter et à progresser) et varier les groupes musculaires (pour un développement harmonieux du corps), 100% d'accord.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !