Valider mes scores sur 18 trous pour définir mon handicap

Rodrigue C - 1 mai 2009 à 22:12
 Liliane D - 19 mai 2009 à 23:03
Bonsoir à tous Je suis novice dans ce sport pasionnant qu'est le Golf et maintenant depuis deux ans avec 3 autre copains, nous faisons 2 à 3 parcours 18 trous par an. Entre ces parcours, nous effectuons des parcours compacts pour améliorer notre swing. Voici ma question: comment valider les scores que nous fasions sur les 18 trous pour définir notre handicap et aussi pour que les golfs qui nous refuse car trop novices nous accepte enfin? Merci pour votre aide et bonne soirée amitiées rodrigue
A voir également:

12 réponses

Bonjour, Si vous ne faites pas de compétition, la carte rouge semble la solution pour faire évolué votre index : moyennant une inscription préalable, votre partie amicale devient une compétition et le score est pris en compte pour le calcul de votre index. Cherchez [golf carte rouge] sur un moteur de recherche pour en savoir + ... Frank
0
Demandez à l'accueil AVANT de partir sur le compact quels sont les critères pour valider votre score. Certains parcours autorisent les enregistrements HORS compétitions jusqu'à un index de 18,5.
0
bonjour tout d'abord, la licence environ 55€ a la fédé( sur internet) garantie le club que tu es assuré Ensuite la carte verte (une sorte de permis) garanti un handicap de 54 ainsi que la connaissance de l'étiquette (les règles), le golf ou tu souhaites jouer est rassurer sur le niveau, l'attitude et le respect du parcours.Attention certain club exige un handicap mini Enfin pour valider un index officiel soit il faut faire des compétitions, dans un club (dur dur car il faut payer l'abonnement à l'année c'est cher...) soit par des médailles qui sont des compétitions de la fédération (tu pai le prix du greenfee en général), il faut se renseigner des club autour de chez toi qui en font. Voila pour moi bonne chance, bon golf.. Sylvain Lille
0
Bonjour, vous avez également ce site www.stableford.info qui permet d'enregistrer votre score sur une partie de 18 trous (ou 2 X 9 trous) et calcul votre index. Toutes les explications se trouvent sur le site. Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut s'inscrire à des compétitions de classement. Les golfs en font régulièrement. Il suffit de leur demander. Bon courage et bon swing.
0
Jean michel M
4 mai 2009 à 21:28
la seule et unique possibilité:s'inscrire aux compétitions afin de faire evoluer son handicap; beaucoup de golfs ne sont pas regardants pour vous laisser jouer, a condition de payer un green fee
0
Il te suffit de faire ces parcours avec des gens qui ont deja un bon handicap a partir de 36 et de leur faire signer ta carte de parcours. Tu la donne ensuite au secrétariat de ton club et ils l'envoient a l'Associationde Golf Francaise qui va l'enregistrer et te donner un nouveau handicap a chaque fois que ton score est au minimum 36 points sur un parcours de handicap 72 par exemple.
0
Bonjour, pour valider vos scores avant de partir lorsque vous prenez votre green fee demandez à partir en carte rouge. Vous devrez acquitter un droit supléméntaire et votre score sera enregistré par le golf. Bon courage Martine
0
peut être pas dit mais déjà passer sa carte verte afin d'être accepté sur pas mal de golf s'inscrire à des competitions bien sur en commençant avec l'index max mais ça descend vite (personnellement au bout de deux ans j'ai pu avoir 33 d'index ce qui m'ouvre les portes de pas mal de golf quelques cours en formule groupe c'est un peu moins cher et ne pas oublier les golf NGF qui sont ouverts aux index max et sont souvent moins chers donc bon entrainement surtout au practices comme on dit il faut "bouffer " des balles à bientot peut être sur un parcours de provence également super site pour ne pas jouer seul "golf contact"
0
Bonjour, Si réellement ce sport vous plait, pour progresser il faut prendre des cours et passer la carte verte c'est la seule solution, ce n'est pas très cher ni trop long. Après quel plaisir de pouvoir jouer n'importe où et participer aux compets souvent organisées le dimanche matin dans beaucoup de golfs, et là vous verrez votre handicap baisser à vue d'oeil !! Bon golf Cdt
0
pour calculer votre index en dehors des compétitions, allez sur le site laballeestmonamie.com, c'est très simle et tout se calcule automatiquement si le parcours sur lequel vous jouez est répertorié.
0
il faut prendre une licence dans un club ou directement à la fédération françcaise de golf et ensuite s'inscrire à une compétition dans un club sans oublier de donner un certificat médical; Bon courage mais surtout n'abandonnez pas cordialement
0