Trop vieux pour commencer le football ?

Cédric W - Modifié par jerome_d le 17/03/2014 à 10:15
 Svenska - 1 oct. 2021 à 12:47
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis un jeune de 17 ans, passionné des arts martiaux et sports de combat depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours aimé la diversité et puis ce côté "Je sais me défendre" de ce genre de pratique.
Mais, un autre sport berce également une partie de moi. Un sport tout à fait différent.
Je suis né dans une famille où mon oncle/parrain était footballeur très haut placé déjà. Inutile de vous dire que l'hymne de la Champions League résonne presque comme un "hommage" dans ma tête.
Pendant de longues années pourtant, je ne me suis plus du tout intéressé à ce sport où mes préjugés avaient pris le dessus.
Récemment, et ce bizarrement en réécoutant l'hymne de la Champions League, j'ai décidé de regarder le foot. Il m'arrivait souvent de regarder les matchs de la Belgique, mais les divisions ne m'intéressaient pas.
Aujourd'hui, cette passion d'enfance a pris le dessus sur moi, et je suis dans l'idée de commencer le foot. Malheureusement, il y a deux problèmes :
- Je me fais "vieux" paraît-il pour commencer (18 ans en juin).
- Mon but n'est pas de jouer au PSG ou au Real, mais de faire des matchs en compétition. Si je me lance, c'est pour y aller à fond.

Je ne sais pas si certains parmi vous ont été dans mon cas ou sont footballeurs. Je vous invite à répondre à cette question : Est-il trop tard pour commencer réellement ?
En sachant que je fais de la boxe depuis 4 ans, que ma condition physique est bonne, et que je m'entraîne au vu d'un possible commencement dans le milieu du football.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 16
12 mars 2014 à 16:20
Bonjour

Est-il trop tard pour commencer réellement ?
Non. Je ne doute pas de physiquement tu seras sans doute prêt. ce qui peut faire douter c'est l'éventuelle faiblesse de ta culture tactique. Le placement, le replacement, les appels de balle, les dépalcements et la technique individuelle...
Mais ça s'acquiert assez rapidement.
13