Peut on travailler les muscles avec des poids légers

shutteripik16 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 2 janv. 2017 à 12:20
MTKBull Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 26 juin 2017 à 11:12
Bonjour à tous je suis en salle de sport il y a environ 3 jours et ma question est : avec des charges légères les muscles travaillent ils et ce que je ne comprends pas c'est que quand j'utilise les machines les muscles ne tirent pas je ne sens rien donc les muscles travaillent ils ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Ce qui compte en musculation, ce n'est ni la charge, ni le nombre de séries, ni le nombre de répétitions, mais l'intensité. Qu'on fasse 5 répétitions ou 50, 3 séries ou 30, qu'on prenne 10 kilos ou 100 kilos, c'est uniquement l'intensité des derniers mouvements qui va solliciter les fibres qui ne le sont pas habituellement et qui va faire grossir les muscles.
Le regretté Jean Texier l'avait remarqué au Gold's Gym : les gars utilisaient des techniques radicalement différentes mais avaient presque tous des résultats à montrer. Pourquoi ? Parce qu'ils travaillaient en intensité maximale les dernières répétitions, jusqu'à l'échec. Ce sont seulement ces répétitions-là qui comptent. On ne prend des muscles que par les répétitions qu'on n'arrive plus à faire.
16
oui mais encore
0
MTKBull Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 11:12
Perso je ne travaille pas jusqu'à l’échec car je trouve cette méthode moins efficace.

Je m'explique : En travaillant jusqu'à l'échec, on fatigue beaucoup plus vite le muscle et on finit très vite par être en incapacité de faire des exercices supplémentaires par cause de la fatigue.

Or en s’arrêtant à 1 - 2 rep avant l’échec, on peut faire beaucoup plus d'exercices pendant la séance sans baisses la charge de poids. J'observe des gains musculaires considérables en m’entraînant ainsi.
0