Un marathon à partir de rien

Mictor - Modifié le 10 oct. 2020 à 15:58
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 oct. 2020 à 15:44
Bonjour, je commence les entraînements pour faire un marathon ( mon objectif est d’en réussir un, au moins une fois dans ma vie ). J’ai 21, je fais 79 kg et j’ai déjà couru un semi marathon ( pour vous donner ma situation ). Je cours actuellement 10 - 15 km trois fois par jour. Je cherche des conseils d’entraînements. Je me dis que courir en fractionné est une bonne idée mais je n’ai aucune base. Courir un marathon est un objectif sur le très long terme , pour l’instant j’aimerai juste re courir un semi! Avez vous des conseils à donner à un débutant ?
Merci !

( j’ai commencé une chaîne YouTube pour me motiver à continuer , passez donc faire un Tour ! [***])

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 111
21 oct. 2020 à 15:44
bjr
je suis étonné que vous fassiez "Je cours actuellement 10 - 15 km trois fois par jour."
vous donnez votre poids mais pas votre taille.
oui le fractionné est bien cela permet de voir des résultats au niveau cardiaque et pulmonaire.
il y a plein d'exercice sur internet
faites chaque semaine une séance fractionnée, une sortie 10 km ou vous allez poussé un peu et une sotie de 25/30 km sans forcer, a un rythme tranquille.
surveillez aussi votre rythme cardiaque régulièrement pour ne pas se mettre dans le rouge et si vous vous y mettez, voir a quel moment.
pensez aussi que pour faire un marathon, il faut gérer son alimentation de tout les jours.
les 3 séances par semaines ne sont pas obligatoires, si pas en forme ou pas motivé un jour, ne rien faire comme séance, sinon risques de blessures.
et pas d'entrainements 2 jours d’affilés
0