Poutre abimée
yayadavid
Messages postés
9
Statut
Membre
-
charp02 Messages postés 3 Statut Membre -
charp02 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une poutre dont l'extrémité a été abîmé par une infiltration d'eau du toit.
Du coup le toit s'est affaissé d'environ 10 cm. J'ai mis des étais pour compenser, j'ai donc réussi à relever le toit (en tuile canal) de 10 cm.
Avez-vous des conseils pour effectuer une réparation ? J'aimerai éviter d'avoir à changer toute la poutre, car cela entraîne, 40 m2 de toiture à enlever, enlever le flexotuile et les planches en dessous, les liteaux (je ne suis pas sur du terme).
Pour votre information ma maison est une ferme gersoise.
Merci d'avance pour vos idées.
J'ai une poutre dont l'extrémité a été abîmé par une infiltration d'eau du toit.
Du coup le toit s'est affaissé d'environ 10 cm. J'ai mis des étais pour compenser, j'ai donc réussi à relever le toit (en tuile canal) de 10 cm.
Avez-vous des conseils pour effectuer une réparation ? J'aimerai éviter d'avoir à changer toute la poutre, car cela entraîne, 40 m2 de toiture à enlever, enlever le flexotuile et les planches en dessous, les liteaux (je ne suis pas sur du terme).
Pour votre information ma maison est une ferme gersoise.
Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:
- Poutre pourrie et assurance
- Changer une poutre pourrie prix - Meilleures réponses
- Renforcement poutre maitresse pourrie en son extrémité - Meilleures réponses
- Besoin d'aide, mes poutres de soutiens sont pourries ! - Forum Charpente, toiture, combles
- Poutres plancher bois pourries - Forum Charpente, toiture, combles
- Changer une poutre pourrie prix - Forum Construction et rénovation
- Poutre vermoulue - Forum Construction et rénovation
- Changement de poutre - Forum Charpente, toiture, combles