Aquastat

Bine -  
sceycolaise Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce difficile de changer l'aquastat sur une chaudière gaz De Dietrich DTGS 204 ?
J'ai retiré le capot du dessus et j'ai réussi
à déclipser le bandeau devant. Maintenant je suis moi aussi en panne... car je ne sais pas à quoi ressemble l'aquastat.... étant donné que je n'ai pas encore acheté la pièce car si c'est trop compliqué c'est le chauffagiste qui va venir réparer et porter l'aquastat. Donc j'hésite....
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

6 réponses

docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938

BOnsoir,mettez une photo se sera plus simple
0
sceycolaise Messages postés 3 Statut Membre

Bon voilà j'ai décidé de me lancer dans la réparation.....j'ai acheté l'aquastat. Et.....maintenant la chaudière fonctionne parfaitement alors que je n'ai encore rien fait ! J'hésite à remplacer l'aquastat pour l'instant.....mais si je dois m'absenter qqs jours que dois-je faire ? : arrêter la chaudière ou la laisser fonctionner en prenant le risque qu'elle ne s'arrête plus à un moment donné ?
De plus, je voudrais bien mettre des photos mais je ne trouve pas le bouton pour les joindre sur le forum.
0
Profil bloqué

Bjr, et ca vous a pris subitement comme ca de changer l aquastat ?? la couleur ne vous plaisait plus ?? en général on intervient (je parle de ceux qui s y connaissent un peu) que quand l'appareil est en panne mais la est ce cas ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
Sceycolaise

Oui je voulais que l'aquastat soit assorti avec la couleur des murs peints en prune....
1
Sceycolaise

Je ne suis peut-être pas assez précise dans mes commentaires : l'aquastat semble la cause de mes soucis de chaudière qui ne s'arrête plus de fonctionner parfois....on s'en rend compte par la température élevée mais aussi par l'odeur de la peinture sur les radiateurs qui chauffent trop.
0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601

0
Sceycolaise

Merci ! Cela est plus clair maintenant.... Demain je rajoute mes photos.
0
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre 496

Bonjour
En attente des photos , il semblerait que vous confondez " aquastat et
thermostat d'ambiance".
0
Sceycolaise

Merci pour la précision mais je ne confonds pas étant donné que je n'ai pas de thermostat d'ambiance. C'est bien l'aquastat de la chaudière qui est en cause. Est-ce facile à changer ? Je ne trouve pas de vidéos pour avoir une démonstration pour chaudière gaz sans production d'eau chaude.
Afin d'être bien comprise dans le forum je précise que je suis "Bine" et "Sceycolaise" à la fois.....j'ai eu un petit souci en m'inscrivant !
0
Profil bloqué > Sceycolaise

bon faite voir l intérieur de votre chaudière ?? mais si vous ne savez pas a quoi ressemble un aquastat ca va etre dur de vous aider ?? rappel qu une chaudière a gaz doit etre entretenue et vérifiée par un professionnel agréé ce qui ne semble pas etre le cas ??
0
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre 496 > Sceycolaise

Alors , ne bricolez pas d'avantage et faite appel a un chauffagiste.
0
docchaudiere Messages postés 3018 Statut Membre 938 > jean3328 Messages postés 985 Statut Membre

Bonsoir, c'est bien l'aquastat qui déconne, la température de la chaudière monte a plus de 80 et seul le thermostat coupe la chaudière (j'ai dèja eu plusieurs fois cette panne heureusement qu'il y a l'aquastat de surchauffe). Par sécurité changez le.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je joins qqs photos, rien d'urgent pour l'exécution du changement d'aquastat car la chaudière fonctionne normalement maintenant...je la surveille de près.... ;)
Je tenterai le changement dès le premier signe de dysfonctionnement. Alors pour info, je ne fais plus appel à un chauffagiste pour plusieurs raisons : à chaque intervention d'un pro (ou presque) la chaudière a eu un pb dans les mois qui ont suivi....pour le ramonage du conduit d'évacuation, un artisan a crevé le tubage à l'intérieur du conduit une année et je l'ai su l'année suivante lors du ramonage fait par un autre artisan....bref, je préfère m'y coller et je fais des économies.
0

Suite et fin photos.
0