Aquastat

Bine                    
                                    -

sceycolaise Messages postés 3 Statut Membre -
        sceycolaise Messages postés 3 Statut Membre -
        Bonjour, 
Est-ce difficile de changer l'aquastat sur une chaudière gaz De Dietrich DTGS 204 ?
J'ai retiré le capot du dessus et j'ai réussi
à déclipser le bandeau devant. Maintenant je suis moi aussi en panne... car je ne sais pas à quoi ressemble l'aquastat.... étant donné que je n'ai pas encore acheté la pièce car si c'est trop compliqué c'est le chauffagiste qui va venir réparer et porter l'aquastat. Donc j'hésite....
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

Est-ce difficile de changer l'aquastat sur une chaudière gaz De Dietrich DTGS 204 ?
J'ai retiré le capot du dessus et j'ai réussi
à déclipser le bandeau devant. Maintenant je suis moi aussi en panne... car je ne sais pas à quoi ressemble l'aquastat.... étant donné que je n'ai pas encore acheté la pièce car si c'est trop compliqué c'est le chauffagiste qui va venir réparer et porter l'aquastat. Donc j'hésite....
Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.
        A voir également:         
- Problème aquastat chaudière fioul
- Code erreur chaudière bosch fioul - Guide
- Chaudiere fioul - Guide
- Problème cellule chaudière fioul ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Bouton réarmement chaudière fioul - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul demarre puis s'arrete ✓ - Forum Chauffage et climatisation
6 réponses

Bjr, et ca vous a pris subitement comme ca de changer l aquastat ?? la couleur ne vous plaisait plus ??  en général on intervient (je parle de ceux qui s y connaissent un peu) que quand l'appareil est en panne mais la est ce cas ?? 

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)

Bonsoir,
Pour déposer une image :
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Pour déposer une image :
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Bonjour
En attente des photos , il semblerait que vous confondez " aquastat et
thermostat d'ambiance".

En attente des photos , il semblerait que vous confondez " aquastat et
thermostat d'ambiance".
    Merci pour la précision mais je ne confonds pas étant donné que je n'ai pas de thermostat d'ambiance. C'est bien l'aquastat de la chaudière qui est en cause. Est-ce facile à changer ? Je ne trouve pas de vidéos pour avoir une démonstration pour chaudière gaz sans production d'eau chaude. 
Afin d'être bien comprise dans le forum je précise que je suis "Bine" et "Sceycolaise" à la fois.....j'ai eu un petit souci en m'inscrivant !
    Afin d'être bien comprise dans le forum je précise que je suis "Bine" et "Sceycolaise" à la fois.....j'ai eu un petit souci en m'inscrivant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je joins qqs photos, rien d'urgent pour l'exécution du changement d'aquastat car la chaudière fonctionne normalement maintenant...je la surveille de près.... ;)
Je tenterai le changement dès le premier signe de dysfonctionnement. Alors pour info, je ne fais plus appel à un chauffagiste pour plusieurs raisons : à chaque intervention d'un pro (ou presque) la chaudière a eu un pb dans les mois qui ont suivi....pour le ramonage du conduit d'évacuation, un artisan a crevé le tubage à l'intérieur du conduit une année et je l'ai su l'année suivante lors du ramonage fait par un autre artisan....bref, je préfère m'y coller et je fais des économies.

De plus, je voudrais bien mettre des photos mais je ne trouve pas le bouton pour les joindre sur le forum.