Surpresseur 1100W reserv 20L ENERGER
Résolu/Fermé

BABOULINA

Messages postés

7

Statut
            Membre

-

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Bonjour,
Au cours de mon arrosage matinale mon surpresseur s'est soudain arrêter !!!! plus de bruit moteur donc plus de pompage et plus d'eau pour les tomates , mamie de 68a je ne suis pas très douée dans la plomberie mais je bricole , si une personne ayant rencontrée problème identique pouvait me dire si une solution existe ce serai sympa .
remerciements , bonne journée
cordialement
Bab

Au cours de mon arrosage matinale mon surpresseur s'est soudain arrêter !!!! plus de bruit moteur donc plus de pompage et plus d'eau pour les tomates , mamie de 68a je ne suis pas très douée dans la plomberie mais je bricole , si une personne ayant rencontrée problème identique pouvait me dire si une solution existe ce serai sympa .
remerciements , bonne journée
cordialement
Bab
        A voir également:         
- Surpresseur energer 20 litres
- Reglage surpresseur ✓ - Forum Plomberie
- Surpresseur energer 100l ✓ - Forum Plomberie
- Pompe surpresseur 100litres 1100w energer ✓ - Forum Plomberie
- Surpresseur energer 50l - Forum Plomberie
- Dilution à 20 pour cent pour 1 litre ✓ - Forum Nettoyage
11 réponses

Bonsoir, 
Il s'agirait plutôt d'un problème électrique ...Que de plomberie .
Situez-vous le pressostat ?
Si vous pouvez repérer le votre parmi ces images , veuillez bien cliquer dessus afin de nous faire parvenir l'adresse .
https://www.google.fr/search?q=Surpresseur+1100W++20L+ENERGER&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4kbX474XcAhWFNxQKHTWcASEQ_AUICygC&biw=1440&bih=777

Il s'agirait plutôt d'un problème électrique ...Que de plomberie .
Situez-vous le pressostat ?
Si vous pouvez repérer le votre parmi ces images , veuillez bien cliquer dessus afin de nous faire parvenir l'adresse .
https://www.google.fr/search?q=Surpresseur+1100W++20L+ENERGER&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi4kbX474XcAhWFNxQKHTWcASEQ_AUICygC&biw=1440&bih=777

Mon précédent message n'est pas passé en entier ... je recommence 
Pour combler mon ignorance j ai fais la recherche sur le terme "pressostat" et j ai trouvé

Pour combler mon ignorance j ai fais la recherche sur le terme "pressostat" et j ai trouvé

Merci Daniel de votre réponse , comme vous je pense que le problème est électrique , excusez mon ignorance mais qu'est ce que le pressostat ? j'ai bien tentée de démonter la boite de raccordement mais il faut un tournevis spécial que je ne possède pas 
De plus la notice d'instruction est bien faible !!!
J ai refais plusieurs essais de branchement ... mais rien ne se passe et sur l adresse google je n ai pas trouver mon model .
Petite consolation , l'orage arrive ..... le jardin va respirer
Cdlt
Bab

De plus la notice d'instruction est bien faible !!!
J ai refais plusieurs essais de branchement ... mais rien ne se passe et sur l adresse google je n ai pas trouver mon model .
Petite consolation , l'orage arrive ..... le jardin va respirer
Cdlt
Bab
    Un pressostat ressemble à ceci:
https://www.google.fr/search?q=pressostat+surpresseur&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf8dXk-4XcAhVGUBQKHZYKAFkQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
Chez-moi plus rien ne pousse , 37° C aujourd’hui !
J'aimerai bien une pluie fine pour les champignons d'automne et les truffes cet hiver.
    https://www.google.fr/search?q=pressostat+surpresseur&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjf8dXk-4XcAhVGUBQKHZYKAFkQ_AUICygC&biw=1440&bih=777
Chez-moi plus rien ne pousse , 37° C aujourd’hui !
J'aimerai bien une pluie fine pour les champignons d'automne et les truffes cet hiver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour,
Mes messages d hier soir ont eu du mal a passer entièrement , peut être qu'avec le retour du soleil tout va rentrer dans l ordre .
Daniel , j ai trouvé le pressostat et un model correspondant sur l adresse mail que vous m avez indiquée , pensez vous que cet l origine de la panne ? dois le remplacer ? en tout cas merci de votre patience .
Mr Docchaudiere , merci de votre contact , j ai effectivement controlé les fusibles du compteur , et la prise ,mais tout est ok , je ne baisse pas les bras mais je cherche a comprendre .
Tite consolation : avec le gros orage d'hier soir le jardin respire
je joins la photo (la plus ressemblante a celui de mon surpresseur)

encore Merci et vous souhaites une bonne journée
Bab

Mes messages d hier soir ont eu du mal a passer entièrement , peut être qu'avec le retour du soleil tout va rentrer dans l ordre .
Daniel , j ai trouvé le pressostat et un model correspondant sur l adresse mail que vous m avez indiquée , pensez vous que cet l origine de la panne ? dois le remplacer ? en tout cas merci de votre patience .
Mr Docchaudiere , merci de votre contact , j ai effectivement controlé les fusibles du compteur , et la prise ,mais tout est ok , je ne baisse pas les bras mais je cherche a comprendre .
Tite consolation : avec le gros orage d'hier soir le jardin respire
je joins la photo (la plus ressemblante a celui de mon surpresseur)

encore Merci et vous souhaites une bonne journée
Bab

Avez vous essayez de tapoter sur le presostat si non vous pouvez (après avoir débranché) voir s'il n'y a pas de faux contacts  

Bonjour,
YOUPI Mr Docchaudière votre diagnostique est le bon , j ai tapoté j ai rebranché et la pompe s'est remise en route .
dois-je ouvrir le boitier pour tenter de repérer le faux contact ? y'a-'il une instruction spéciale ?
Un grand MERCI pour votre patience et votre aide
"Frederic DARD" avait bien raison
excellente journée
Cdlt
Bab

YOUPI Mr Docchaudière votre diagnostique est le bon , j ai tapoté j ai rebranché et la pompe s'est remise en route .
dois-je ouvrir le boitier pour tenter de repérer le faux contact ? y'a-'il une instruction spéciale ?
Un grand MERCI pour votre patience et votre aide
"Frederic DARD" avait bien raison
excellente journée
Cdlt
Bab

Merci Mr docchaudiere , je vais suivre votre conseil , j ai fais fonctionner l appareil ... résultat : IMPEC , 
je vais prendre une précaution supplémentaire pour le protéger de l' humidité car bien qu'il soit dans un abri j ai remarqué qq gouttelettes d'humidité dans le ???? (là où se trouve la tite aiguille ) ...
Bonne soirée
Cdlt
Bab

je vais prendre une précaution supplémentaire pour le protéger de l' humidité car bien qu'il soit dans un abri j ai remarqué qq gouttelettes d'humidité dans le ???? (là où se trouve la tite aiguille ) ...
Bonne soirée
Cdlt
Bab

Re Bonjour
Toujours avec mes problèmes de pressostat , J'ai passé commande d'un pressostat neuf , mais surprise à la livraison celui reçu semblait impec ... sauf ..sauf... le pas de vis qui le relie au mannometre qui était different , résultat : retour a l envoyeur
Si une personne ayant un surpresseur ENERGER 1100W réservoir de 20 litres à proceder au changement du pressostat , pouvait me communiquer l'adresse où commander cette pièce ,cela me rendrai un grand service , car j ai beau fouiner sur le net je ne trouve pas .
Merci d'avance
Cdlt
Bab

Toujours avec mes problèmes de pressostat , J'ai passé commande d'un pressostat neuf , mais surprise à la livraison celui reçu semblait impec ... sauf ..sauf... le pas de vis qui le relie au mannometre qui était different , résultat : retour a l envoyeur
Si une personne ayant un surpresseur ENERGER 1100W réservoir de 20 litres à proceder au changement du pressostat , pouvait me communiquer l'adresse où commander cette pièce ,cela me rendrai un grand service , car j ai beau fouiner sur le net je ne trouve pas .
Merci d'avance
Cdlt
Bab