Fuite chauffe eau position horizontale. Fuite par le joint

Résolu
ph9401 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Phili94 -
Bonjour à tous,

Après avoir remplacé sur mon chauffe eau Fagor AD150MVH , un ensemble bride , un joint et 2 résistances (j'ai déjà posé des questions sur mon installation électrique la semaine passée), j'ai remis en fonctionnement mon chauffe eau il y a 24 heures.
Au bout d'une nuit de chauffe je trouvai l'eau pas suffisamment chaude. J'ai mis le thermostat en position 4 sur 5 et la nuit suivante le chauffe se remets en fonctionnement mais au bout d'une heure j'ai une fuite au niveau du joint. (gros filet d'eau)
De peur de provoquer une inondation j'ai immédiatement vidangé completement le chauffe eau.

Quel serait votre diagnostic sachant que mon installation n'a pas fuit pendant 24 heures ?

Merci
-









A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Bonjour

Quand on change une résistance et un joint, il y a une zone qui reste: le réservoir, et souvent la base de ce réservoir est oxydée voire rouillée.
Dans ce cas
il faut décaper cette oxydation et utiliser au montage une pâte à joint eau chaude que vous passez sur la base du cumulus voire les deux faces du joint 1/2mm. Suivant la notice, vous remontez de suite ou vous attendez quelques minutes avant d'assembler. Attendre une heure avant de remettre en remplissage.
Cordialement.
2
Phili94
 
Bonjour et merci pour votre réponse. Elle rejoint
Celles des autres membres. J'avais effectivement un peu de calcaire sur les bords du cumulus. Je l'ai retiré et je vais aller acheter de la pâte à joints bien que ce que jai lu dans les forums est assez contradictoire.
Bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 
Sur les forums les conseils peuvent être donnés par: des professionnels, de bons bricoleurs, des amateurs, et de mauvais bricoleurs.
Il ne vous reste plus qu'à faire le bon choix.
0