Pompe qui déclenche toutes les 1,5 min. Lorsque je m'en sers
Rol
-
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma pompe avec ballon 200l déclenche toutes les 1,5 minutes lorsque j,arrose. Le mano indique 2,8 au déclenchement et plein au bout de qq secondes à 4,2. Quelle serait la procédure afin que la pompe se déclenche moins souvent afin qu,elle ne fatigue pas ? Merci
PS : pompe et ballon Grundfos
Ma pompe avec ballon 200l déclenche toutes les 1,5 minutes lorsque j,arrose. Le mano indique 2,8 au déclenchement et plein au bout de qq secondes à 4,2. Quelle serait la procédure afin que la pompe se déclenche moins souvent afin qu,elle ne fatigue pas ? Merci
PS : pompe et ballon Grundfos
A voir également:
- Pompe de relevage qui ne se declenche pas
- Syphon et pompe de relevage ✓ - Forum Plomberie
- Pompe de relevage qui tourne en permanence - Forum Bricolage / outillage
- Ballon d'eau chaude ne se declenche pas en heure creuse ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe eau ne se declenche pas en heures creuses, mais pas tous les jours - Forum Plomberie
- Surpresseur qui se declenche tout le temps - Forum Plomberie
8 réponses
Bjr
Il faut couper la pompe et vidanger le ballon. Une fois fait, vous refermez la vidange et vous remplissez votre ballon d'eau en remettant la pompe en route
Ensuite vous pouvez arroser.
Si votre pompe s'enclenche aussi souvent, cest parce qu'il n'y a plus assez faire dans le ballon
Il faut couper la pompe et vidanger le ballon. Une fois fait, vous refermez la vidange et vous remplissez votre ballon d'eau en remettant la pompe en route
Ensuite vous pouvez arroser.
Si votre pompe s'enclenche aussi souvent, cest parce qu'il n'y a plus assez faire dans le ballon
Bonsoir
Votre réservoir comporte une vessie (200l)
Donc il faut arrêter le moteur ouvrir les robinets pour que le mano de pression d'eau descende à zéro.
Tout en laissant les robinets ouverts vous vérifiez la pression d'air de la cuve: valve de roue de voiture généralement dans le haut .
Cette pression doit être de 2.6 bars soit 200g en-dessous de la pression de démarrage du moteur.
Si ce problème revient rapidement , c'est la vessie qui est percée. donc à changer.
Cordialement.
Votre réservoir comporte une vessie (200l)
Donc il faut arrêter le moteur ouvrir les robinets pour que le mano de pression d'eau descende à zéro.
Tout en laissant les robinets ouverts vous vérifiez la pression d'air de la cuve: valve de roue de voiture généralement dans le haut .
Cette pression doit être de 2.6 bars soit 200g en-dessous de la pression de démarrage du moteur.
Si ce problème revient rapidement , c'est la vessie qui est percée. donc à changer.
Cordialement.
Salut paulo.
J'ai moi aussi une pompe avec un reservoir deau de 200 L.
Et je n'ai pas de vessie et ça fonctionne très bien
J'ai moi aussi une pompe avec un reservoir deau de 200 L.
Et je n'ai pas de vessie et ça fonctionne très bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question