Surpresseur mano à o
Zitoun
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Zitoun -
Zitoun -
Bonjour voila mon problème.
Le mano de mon surpresseur retombe toujours à 0 et du coup la pompe ne s enclenche pas , je l enclenche manuellement.
Malheureusement j ai touché les réglages du pressostat et je n ai pas mis des reperes sur les tiges filetees et quand je reenclenche la pompe la pression haute n est pratiquement jamais la meme, elle peut variee entre 0.2 et 0.5 bars . J imagine quand touchant les vises de reglage j ai tout déréglé mais maintenant je suis dans l impasse totale....et l eau arrete de coulee a environ 1.8 bars
Quelqu un pourrait il me conseiller svp? Merci ;)
Le mano de mon surpresseur retombe toujours à 0 et du coup la pompe ne s enclenche pas , je l enclenche manuellement.
Malheureusement j ai touché les réglages du pressostat et je n ai pas mis des reperes sur les tiges filetees et quand je reenclenche la pompe la pression haute n est pratiquement jamais la meme, elle peut variee entre 0.2 et 0.5 bars . J imagine quand touchant les vises de reglage j ai tout déréglé mais maintenant je suis dans l impasse totale....et l eau arrete de coulee a environ 1.8 bars
Quelqu un pourrait il me conseiller svp? Merci ;)
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4 réponses
Bonjour
La première des choses à vérifier est la pression d'air de la vessie (valve sur le réservoir).
Au départ vous mettez 1.5bar de pression : ce la pompe arrêtée, les robinets ouverts mano de pression d'eau à zéro.
Une fois cette opération faites vous mettez en route la pompe , le mano d'eau doit monter à une valeur entre 3/4bars que vous pouvez régler par la grosse vis centrale du pressostat . Il faut faire plusieurs essais.
A partir de la bonne pression vous ouvrez un robinet et vous attendez que la pompe reparte vers les 2/2.5 bars quand vous avez la pression de remise en route, vous arrêtez le moteur, vous videz la cuve et vous regonflez la vessie à - 0.2bar de la pression de mise en route soit 2.2bars pour une pression de remise en route de 2.4bars (exemple)
Cordialement.
La première des choses à vérifier est la pression d'air de la vessie (valve sur le réservoir).
Au départ vous mettez 1.5bar de pression : ce la pompe arrêtée, les robinets ouverts mano de pression d'eau à zéro.
Une fois cette opération faites vous mettez en route la pompe , le mano d'eau doit monter à une valeur entre 3/4bars que vous pouvez régler par la grosse vis centrale du pressostat . Il faut faire plusieurs essais.
A partir de la bonne pression vous ouvrez un robinet et vous attendez que la pompe reparte vers les 2/2.5 bars quand vous avez la pression de remise en route, vous arrêtez le moteur, vous videz la cuve et vous regonflez la vessie à - 0.2bar de la pression de mise en route soit 2.2bars pour une pression de remise en route de 2.4bars (exemple)
Cordialement.

Mais le problème c est que l eau s arrete de coulée a 1.8 voir 1.9 bar mais au lieu que la pompe se relance , le maano continu de descendre a 0 bar et je dois enclencher manuellement...