Centralisation somfy
Gouzigue_5474
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Statut Membre -
Gouzigue_5474 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour
Nous avons une installation avec 9 volets roulant somfy et une centralisation.
Les piles de le commande de centralisation ont rendu l'âme et nous les avons changé que 24h après. Total tous les volets ont été déconnectés de la centralisation.
Mon mari a donc procédé à la reprogrammation des volets en suivant scrupuleusement les instructions. Hélas certains volets ne se programment pas alors que nous faisons exactement comme indiqué sur la notice .Que faire svp
Nous avons cette installation depuis 11 ans , la commande centrale est une Chronis RTS
BONNE JOURNÉE
Nous avons une installation avec 9 volets roulant somfy et une centralisation.
Les piles de le commande de centralisation ont rendu l'âme et nous les avons changé que 24h après. Total tous les volets ont été déconnectés de la centralisation.
Mon mari a donc procédé à la reprogrammation des volets en suivant scrupuleusement les instructions. Hélas certains volets ne se programment pas alors que nous faisons exactement comme indiqué sur la notice .Que faire svp
Nous avons cette installation depuis 11 ans , la commande centrale est une Chronis RTS
BONNE JOURNÉE
A voir également:
- Somfy chronis rts ne fonctionne plus
- Réinitialiser télécommande somfy centralis rts ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème digicode somfy rts - Forum Electronique
- Volet roulant somfy ne remonte plus jusqu'en haut - Forum Bricolage / outillage
- Porte de garage avec freeroll RTS - Forum Electricité
- Portail somfy ne se ferme plus - Forum Electronique
12 réponses
Bonsoir
le fait de changer la pile d'une télécommande ne déprogramme pas celle-ci car son code est enregistré dans la mémoire du ou des moteurs.
Chaque volet possède t'il sa propre télécommande active ?
le fait de changer la pile d'une télécommande ne déprogramme pas celle-ci car son code est enregistré dans la mémoire du ou des moteurs.
Chaque volet possède t'il sa propre télécommande active ?
Bonjour
Oui chaque volet possède sa propre télécommande active .ainsi on peut fermer sans forcément passer par la commande de centralisation.
Alors si le fait de changer les piles de la commande centrale plus de 24h après qu'elle se soit éteinte, que se passe t il ?
Merci de votre aide .
Bien cordialement
Oui chaque volet possède sa propre télécommande active .ainsi on peut fermer sans forcément passer par la commande de centralisation.
Alors si le fait de changer les piles de la commande centrale plus de 24h après qu'elle se soit éteinte, que se passe t il ?
Merci de votre aide .
Bien cordialement
Je voulais dire , si ce n'est pas le changement des piles qui est à l'origine de cette pagaille, que se passe t il ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce bien une Chronis murale dont il est question ?
Ce n'est pas la Telis 6 chronis ?
Essayez de re enregistrer un volet :
Prendre la télécommande individuelle de ce volet.
Au dos appuyez sur le bouton PROG 3 secondes jusqu'au mouvement du volet
sur la Chronis murale enlever le plastron et appuyez sur le bouton PROG : le même volet doit réagir.
Si le volet ne réagit pas, il est possible que votre Chronis soit défaillante.
si le volet réagit, c'est bon signe .
2 possibilités alors :
soit le code de la Chronis était effacé dans la mémoire moteur et par cette manip, vous venez de l'envoyer de nouveau : résultat votre centrale commande à nouveau ce volet.
soit le code de la Chronis était toujours présent dans la mémoire moteur, et par cette manip, vous venez de l'effacer. Il faudra juste faire la même manip une nouvelle fois.
Ce n'est pas la Telis 6 chronis ?
Essayez de re enregistrer un volet :
Prendre la télécommande individuelle de ce volet.
Au dos appuyez sur le bouton PROG 3 secondes jusqu'au mouvement du volet
sur la Chronis murale enlever le plastron et appuyez sur le bouton PROG : le même volet doit réagir.
Si le volet ne réagit pas, il est possible que votre Chronis soit défaillante.
si le volet réagit, c'est bon signe .
2 possibilités alors :
soit le code de la Chronis était effacé dans la mémoire moteur et par cette manip, vous venez de l'envoyer de nouveau : résultat votre centrale commande à nouveau ce volet.
soit le code de la Chronis était toujours présent dans la mémoire moteur, et par cette manip, vous venez de l'effacer. Il faudra juste faire la même manip une nouvelle fois.
Le volet répond en va et vient quand on tente la programmation avec la centrale sauf que quand on appui sur prog de la centrale rien ne se passe , alors que pour les 4 premiers volets tout fonctionne très bien ....
Quand on tape sur Google Chronis RTS c'est celle qui s'appelle UNO en tout elle est identique à la mienne si cela peut vous aider .
Merci en tout cas d'essayer c'est très sympa.
Merci en tout cas d'essayer c'est très sympa.
Si votre centrale commande 4 volets, c'est bon signe, elle est toujours opérationnelle.
Je vous conseille de ne plus rien toucher pour ne rien agraver, et d’appeler un storiste pour ajouter les 5 autres. Ce qu'il fera en quelques minutes.
Je vous conseille de ne plus rien toucher pour ne rien agraver, et d’appeler un storiste pour ajouter les 5 autres. Ce qu'il fera en quelques minutes.
J'aurai voulu pouvoir y arriver sans appeler un professionnel qui me facturera son intervention, vous n'avez pas une solution à me proposer svp ?