Schéma câblage prise de courant, interrupteur, prise depuis boîte de dérivation
Résolu
Junior5647
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Junior5647 Messages postés 16 Statut Membre -
Junior5647 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir,
Je souhaiterais alimenter mon cabanon en courant depuis ma maison. Pour ça depuis ma maison vers le cabanon j’ai tendu un câble en acier sur lequel j’ai fait courir une gaine câblée en 3G 2,5 jusqu’à une boîte de dérivation à hauteur du pignon. J’ai réussi à faire fonctionner le néon et l’interrupteur mais pas la prise de courant ! Je l’ai alimenté en passant par l’interrupteur.
De plus une gaine câblée souterraine part de la prise pour alimenter 2 prises de courant sur la dalle de la piscine (pour faire tourner un petit moteur de piscine) le moteur ne toune pas normalement, on dirait au ralenti !
Qui pourrait me faire un schéma de câblage propre à mon installation ?
En pièce jointe un croquis ...... je fait maison pour essayer d’expliquer mon installation
Je vous remercie.

Je souhaiterais alimenter mon cabanon en courant depuis ma maison. Pour ça depuis ma maison vers le cabanon j’ai tendu un câble en acier sur lequel j’ai fait courir une gaine câblée en 3G 2,5 jusqu’à une boîte de dérivation à hauteur du pignon. J’ai réussi à faire fonctionner le néon et l’interrupteur mais pas la prise de courant ! Je l’ai alimenté en passant par l’interrupteur.
De plus une gaine câblée souterraine part de la prise pour alimenter 2 prises de courant sur la dalle de la piscine (pour faire tourner un petit moteur de piscine) le moteur ne toune pas normalement, on dirait au ralenti !
Qui pourrait me faire un schéma de câblage propre à mon installation ?
En pièce jointe un croquis ...... je fait maison pour essayer d’expliquer mon installation
Je vous remercie.

A voir également:
- Boîte de dérivation schéma
- Branchement interrupteur simple avec boite de derivation - Meilleures réponses
- Schema electrique lumiere boite derivation - Meilleures réponses
- Boite de dérivation schéma - Guide
- Boite de conserve périmée - Guide
- Schéma disjoncteur - Forum Electricité
- Boite de dérivation obligatoire ou pas ✓ - Forum Electricité
- Défaut boite de vitesse c3 automatique - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonsoir pourquoi passer vos prises par l'interrupteur il faut les prendre en parallèle sur votre câble d'arrivé .
Je pensais que ça fonctionnerais en un seul câble du bas vers le haut et en passant par tous les appareils jusqu’à la boîte de dérivation en haut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question