Conseils pour une débutante en athlétisme

unepersonnelambda - 30 oct. 2021 à 10:04
jointorun.com Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 11:39
Coucou ! Je suis une fille et j’ai 16 ans, j’ai commencé l’athlétisme en septembre dans un bon club assez réputé dans ma région. Je pratique le demi-fond et je tourne autour de 2 entraînements de 1h30 par semaine + footing le week-end. Je pars vraiment de 0. J’allais courir avant , ou plutôt trottiner à mon aise pour qq kilomètres et j’avais besoin de me défier donc je me suis lancée. Le problème quand on débute, c’est surtout la motivation. Je me prend un peu des coups de massues car c’est difficile, je n’ai pas encore le cardio et la vitesse. Tous les autres en font depuis longtemps donc je suis vraiment à la ramasse ????. Je voulais savoir après combien de temps on voit une « progression » et aussi quelques conseils pour être régulier et améliorer mon cardio et ma technique. Je m’accroche mais c’est sûr que parfois la fatigue des entraînements et les douleurs prennent le dessus. Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 112
30 oct. 2021 à 17:50
Bjr
L est normal que vous n'ayez pas le niveau des autres étant débutante.
Cela va venir petit à petit et le meilleur conseilleur pour vous améliorée est votre entraîneur.
Allez à votre rythme, ne cherchez pas à vouloir faire comme les autres sinon Cd est la blessure assurée.
Et attention à bien respectez les phases de repos entre chaque entraînement
0
philippe6613
2 nov. 2021 à 10:37
bonjour , alternez avec le vélo ...!
0
jointorun.com Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 11:39
Il ne faut jamais se comparer aux autres quand tu débute.
Quand j'ai commencé, je me suis acheté une montre connectée avec mesure de fréquence et je me suis calqué à ça. Ca marche très bien. Cela m'a permis de garder toujours le même rythme en montée et descente. La difficulté quand on débute c'est de garder le rythme. J'ai choisi d'aller à mon rythme et de chercher le plaisir de courir.
Avec le plaisir, on court tous les jours et mes performances s'améliorent naturellement sans faire d'effort. Je parle pour mon niveau d'amateur. Si tu vises un championnat, il faudrait alterner des séances cardios. Mais tu trouves plein de plan d'entraînement sur youtube.
Bonne chance.
0