Débuter l'athlétisme

Roro0031 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 juil. 2017 à 14:17
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 sept. 2017 à 23:39
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai actuellement 16 ans et à la rentrée j'aimerais m'inscrire dans un club d'athlétisme mais j'hésite encore beaucoup pour plusieurs raisons....

La première raison c'est que dans ce club il y a mon ex (je suis gay) et on va dire qu'on se déteste. Et du coup si il me voit il va se décomposer de me voir arriver alors on va dire que c'est un peu lui qui m'empêche de m'inscrire pour faire de l'athlétisme.

La deuxième raison c'est que ça fait très longtemps que je n'ai pas fais de sport (j'ai pratiqué le rugby pendant 4 ans et l'équitation pendant 4 ans, j'ai arrêté quand j'ai eu mes 12 ans) et je doute vraiment de mes capacités physiques. Je veux dire que je ne cours jamais le week-end, jamais trop à part au lycée c'est tout. Donc du coup je ne sais pas mes capacités, si je serai mieux dans les épreuves de sprint ou les épreuves de fond/demi-fond...
Pourtant au collège on me surnommé "la flèche" ou la "fusée" et lorsqu'on faisait des sprints j'étais dans les premiers et pareil pour les épreuves de fond...
Même quand déjà j'étais en 6ème, on avait fait un cross où on devait courir pendant une demi heure autour d'un grand stade, et comme j'ai couru qu'avec des garçons, sur environ 80 mecs, j'ai fini autour de la 15ème place.

La Dernière raison c'est que j'habite à la campagne toulousaine où je suis à 1h20 de Toulouse et donc à 1h20 de Muret et Blagnac où c'est vraiment des très bons clubs qui participent à de nombreux championnats, même de France.
Et du coup le seul club qui est proche de chez moi est à 20min. Mais ce club ne participe qu'à des championnats départementaux ou régionaux mais sans plus. Pas de France. Et pourtant une fille du club où je veux aller a été sélectionnée pour passer un test pour se qualifier pour les JO 2024.
Et malgré mon vieil âge (pour commencer dans le pro) j'aimerais vraiment être un athlète hors pair et performant car je suis vraiment motivé et comme c'est ma passion je suis à fond dedans et je ne veux rien lâcher. J'aimerais vraiment un jour participer à des championnats de France (je ne demande que ça, un minimum), car je sais que les JO et les championnats d'Europe ou du Monde c'est mort mais au moins j'aimerais viser les championnats de France !

Je suis vraiment très motivé !

Merci de me donner des conseils de ce que j'ai écris, ça m'aiderai énormément !

Bye Bye ;)
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 112
25 juil. 2017 à 15:13
bjr

vous voulez faire du sport pour vous, alors ne vous occupez pas des autres, ignorez les et ils en feront de même.

commencez dans le club a 20 minutes de chez vous, faites vos preuves et ensuite vous pourrez prétendre a mieux

bonne chance
1