Tondeuse à gazon Wolf électrique
Mireille
-
stf_frmu Messages postés 53030 Statut Modérateur -
stf_frmu Messages postés 53030 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ma tondeuse fonctionnait bien mais après avoir vidé le bac, soudainement le moteur tourne mais pas les lames. C’est la même chose que quand les lames sont bloquées par une touffe d’herbe sauf qu’ici j’ai vérifié et ce n’est pas cela. Je l’ai retourné et à la main les lames et le truc rond tournent bien. L’herbe était humide. Est-ce cela la cause ? Est-il possible de la faire réparer ( je suis seule et pas très bricoleuse ) ou bien est-ce qu’elle est foutue ? Merci pour vos conseils

Ma tondeuse fonctionnait bien mais après avoir vidé le bac, soudainement le moteur tourne mais pas les lames. C’est la même chose que quand les lames sont bloquées par une touffe d’herbe sauf qu’ici j’ai vérifié et ce n’est pas cela. Je l’ai retourné et à la main les lames et le truc rond tournent bien. L’herbe était humide. Est-ce cela la cause ? Est-il possible de la faire réparer ( je suis seule et pas très bricoleuse ) ou bien est-ce qu’elle est foutue ? Merci pour vos conseils

4 réponses
Bjr
Difficile de vous faire comme ça si elle est toute.
Pouvez vous tourner les lames a la main et voir si le moteur tourne aussi.
Attention cette opération est à faire tondeuse debranchee sinon vous allez y laisser des doigts ou la main.
Une photo des lames et de l'axe moteur/lame serait un plus
Difficile de vous faire comme ça si elle est toute.
Pouvez vous tourner les lames a la main et voir si le moteur tourne aussi.
Attention cette opération est à faire tondeuse debranchee sinon vous allez y laisser des doigts ou la main.
Une photo des lames et de l'axe moteur/lame serait un plus
Mireille
Merci ! A la main oui les lames tournent et le disque rond sue lequel elles sont fixées aussi aussi
Bonjour il faut voir si le moteur tourne quand vous tournez la lame ce que vous demande frmu que je salue au passage .