Mousse sur enduit à certains endroits

brett35 Messages postés 3 Statut Membre -  
 brett35 -
Bonjour,
Mon fils a de la mousse à proliférer sur certaines zones de son enduit extérieur. Cela à cause de l'humidité. Mais je cherche la raison de cette humidité qui ne reste que sur certaines zones. Je pense que cela vient d'un problème d'étanchéité au niveau du toit plat. La garantie décennale étant toujours active, pensez-vous qu'elle puisse être mise en oeuvre pour un tel problème ? Ou bien cela est-il considéré comme un défaut esthétique ?
Merci

A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288
 
Pour un meme problème les causes peuvent être diverses et variées.
Donc même si c'est pour le môment ce n'est qu'un problème esthétique, se trouve peut être en dessous un probleme structurel qui sur une autre habitation ne serait pas ça.
Donc comme vous dites, n'ayez pas de regrets avant la fin de la décennale.
On paye des assurances pour cela
1
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 288
 
Bsr la garantie decennale peut fonctionner si il est prouvé que c'est un probleme de gros ou second oeuvre.
Voyez avec l'assurance du constructeur ou la votre
0
brett35 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour la réponse hyper rapide. Mais je ne sais pas d'où vient le problème et c'est certainement un problème esthétique uniquement. Je posais juste la question car je pense que c'est un problème récurent sur ce genre d'habitation et peut-être que certaines personnes ont l'explication la plus plausible. C'est juste pour ne pas regretter d'avoir essayé de me renseigner avant la fin de la garantie. Mais effectivement, je peux aussi poser la question aux assurances.
0
lucienpel
 
Bonjour

<Mon fils a de la mousse à proliférer sur certaines zones de son enduit extérieur. >

l'aspect n'est pas légèrement rosé ?

Cdt
0
brett35
 
Bonjour,
Non, c'est plutôt vert/noir
0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 021
 
Bonjour regardez quand il pleut si ça ne vient pas des jointures du zinc sur l'acrotère ou zinc trop collé au mur voir le couvreur .
0
brett35
 
Bonjour,
Oui c'est effectivement une possibilité car comme le montre les photos, ça reste mouillé après des pluies uniquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026
 
Bonjour,

L'expert de l'assurance devrait pouvoir vous dire où se situe le problème...
C'est son métier !

Cdt
0