Mon broyeur a branché dolmar fh2500 tourne à l'envers
Betulus
Messages postés
8
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour, j'ai un souci avec mon broyeur à végétaux Dolmar fh2500. Le moteur démarre sans problème mais il tourne dans le sens opposé au broyage et cela en appuyant sur n'importe quel bouton, d'où vient cette panne et comment y remédier ?? Merci à tous !!
A voir également:
- Broyeur dolmar fh2500
- Problème broyeur végétaux parkside - Forum Divers bricolage et travaux
- Broyeur végétaux se met en sécurité ✓ - Forum Matériel de Jardinage
- Broyeur geotech avis - Forum Matériel de Jardinage
- Broyeur ryobi 3000w panne - Forum Matériel de Jardinage
- Panne de broyeur de vegetaux - Forum Matériel de Jardinage
7 réponses
Bjr, encore faudrait il savoir quel type de moteur mono Tri ? avec ou sans condensateur car a priori (sauf si vous avez bricolé) un moteur ne peut pas changer de sens ??!!
en principe c est un mono 2500w et comment savez vous qu il tourne a l "envers" ?? ne mettez pas la main dedans pour vous en assurer svp !
en principe c est un mono 2500w et comment savez vous qu il tourne a l "envers" ?? ne mettez pas la main dedans pour vous en assurer svp !
Bonjour, je pense qu'il tourne à l'envers puisque le rotor ne tourne plus que dans un sens (forcément le sens inverse du broyage, sinon je pourrais m'en servir????) en effet c'est un mono 2500w et non je n'ai touché à rien. Je pense qu'il y a un condensateur mais je n'ai rien démonté encore.
Bonjour labricole 47. Oui j'ai un bouton inverseur, mais peut importe le bouton sur lequel j'appuie le rotor ne change pas de sens. Je précise que je n'ai touché à rien il était remisé durant l'hiver et c'est lorsque que j'ai voulu m'en reservir qu'il a fait des sienne.
a mon avis c'est votre inverseur qui ne fonctionne pas ; il est bloqué en rotation inverse , une photo de la commande serait bienvenue
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Certainement l'inverseur qui ne fonctionne plus .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Certainement l'inverseur qui ne fonctionne plus .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
non ca marche voir ton bloqueur ou moteur de recherche ?? voir ici
http://download.dolmar.com/dipls/24774.pdf
http://download.dolmar.com/dipls/24774.pdf