A l’aide choix Pompe a chaleur

Gaby -  
contrariness Messages postés 21544 Statut Membre -

Bonjour, je compte changer ma chaudière fioul par une pompe à chaleur air/eau, ma maison fait 130 m2, 65 rdv+ 65 a l étage, isolation récente en laine de bois( maison bien isolé),  …j ai 3 devis différents… le premier me propose un viesmann de 14kw, le deuxième un Atlantic de 8kw et le 3 devis un saunier Duval GeniatSet 4 Max puissance 5kw haute température 75°, avec ballon tampon de 45litres, de coup je suis perdu … 14kw, 8kw, 5kw?? Le dernier arstisant qui me proposer d installer un PAC de 5kw été le plus professionnel, il a pris le temps de mesurer: les chambres, les radiateurs (14 radiateurs) et les fenêtres et d après son logiciel il me propose un viesmann de 4kw ou un saunier duval de 5kw…. Merci en avance pour vos réponses 

2 réponses

contrariness Messages postés 21544 Statut Membre 161

Suivant la region ou vous etes, vous pouvez aussi voir ce qui peut se faire avec la géothermie..

Une PAC est parfois plus interessante si elle utilise la geothermie a la place de l'air....

0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287

bjr

oui c'est vrai, mais le prix d'installation n'est plus le même...

0
contrariness Messages postés 21544 Statut Membre 161 > stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur

Bsr stf_frmu

Oui c'est sur, mais d'un autre coté on peut aussi se passer d'une autre source énergétique d'appoint car normalement en geothermie on a une temperature relativement constante ete comme hiver... 
Peut-etre que le forage a un coût, mais a voir si sur la duree on a une economie qui compense...
J'ai un voisin qui a choisi cette solution et je suis curieux de savoir dans 1 an ce qu'il en pensera.. (en RP)

C.

0
stf_frmu Messages postés 53029 Statut Modérateur 12 287 > contrariness Messages postés 21544 Statut Membre

Mais Tout à fait d'accord avec toi contrariness.

Mais c'est vrai que le forage a un cout

0
Gaby

Bonsoir, merci pour vos réponses, le problème c’est de choisir la puissance pour la PAC… 5kw pour 130 m2 avec production d eau chaude sanitaire ça me parait juste !!!

0
contrariness Messages postés 21544 Statut Membre 161

Ce n'est pas possible de donner un conseil.. il ya  trop de parametres a prendre en compte et seul un installateur pourra faire les calculs.. 
Demandez au moins 3 ou 4 estimations, vous verrez bien si il se recoupent...

0