Démontage pompe à eau salmson
Résolulabricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Je suis entrain de démonter une jolie pompe à eau Salmson Multi-V205-OSE-T/2/B qui doit très certainement avoir 10 ans aujourd'hui
Mais je stagne pour séparer les compartiment inox maintenus théoriquement par des joints toriques.
Meme après une bonne dose de WD40..
Des gros coup de soufflette..
Dévisser tous les écrous possible visible et même un à l'intérieur..
Faut-il un outil spécial Salmson style écarteur?
Ou une astuce quelconque?
Une idée parmis vous?
Merci d'avance,
- Réparation pompe salmson
- Réparation volet électrique - Guide
- Reparation radiateur - Guide
- Réparation gouttière - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Réparation fuite d'eau - Guide
9 réponses
Bonjour
Il est toujours préférable d'avoir une vue éclatée de la pompe pour faire un démontage.
L'avez-vous??? . Introuvable sur le net.
Cordialement.
Bonjour
vous voulez démonter la partie inox qui couvre les turbines ? la "tête" moi je fais avec deux tournevis , face à face , et en tournant autour ; comme avec on fait avec un démonte pneu et une roue
une photo de la pièce serait bienvenue , merci
Salut,
une clé à filtre à huile de voiture avec une chambre à air pour assurer la protection et l'adhérence nécessaire à ce genre d'acrobatie...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
L'idée "labricole47" serait bonne à condition de taper des deux cotés opposés ( des brides) en même temps . Pour avoir une sortie droite .
Mais je suis persuadé que ce démontage se fait en usine avec un écarteur pneumatique.
Bonjour, La première suggestion était la bonne! Merci à labricole47 !! J'ai "décapsulé" le compartiment: mais en y allant au ralenti … Le mode brutale m'a valu de casser un tournevis … rien de grave Le joint torique est bien amochée... Et le résultat de la condition des turbines fait pleurer... elle s'est mangée pas mal de caillou... ci-joint photos ... Une idée où trouver des pièces de remplacement, s'il-vous-plait?
je tente un lien
turbine pompe salmson
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=turbine+pompe+salmson
Bonjour,
Je vous joins le lien du PDF de l'éclaté:
http://www.salmson.com/fileadmin/user_upload/UPLOAD/product/notice_technique/MULTi-V_NT_FR-50Hz.pdf
Cordialement