Pompe de forage coincé
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis confronté a un problème, je m'en explique, j'ai un forage de 20 mètres, tout neuf, en voulant tester a la hâte, j'ai descendu la pompe sans attacher le câble au tuyau , la suite je ne vous fait un dessin... j'ai commencer a décoincer le fil électrique sur 2 / 3 m mais il a casser soudainement
j'ai voulu la remonter et la coincé, j'ai arrêté aussitôt mais le mal était fait, hors par miracle j'ai réussi a la remonter sur 10 mètres sans aucun soucis, puis blocage a nouveau, le tuyau PR c'est sectionner au raccord, du coup j'ai mis en place des chandelles et un treuil de 500 kg j'ai réussi a la remonter a 5/4 metres de la surface mais mon filin en nylon a cassé un brin, j'ai arrêter tout de suite ...
voila j'ai descendu une camera endoscopique et en effet le câble est bien coincer
y a t'il une solution ? perso je penser bricoler une rallonge de 1/2 pour démonter le raccord sur la pompe et visser a la place une tète avec une élingue métallique et tirer avec une machine comme un malade ?
je suis conscient que c'est de ma faute, j'ai était négligeant, mais j'aimerai sauver mon forage
merci d'avance
- Pompe de forage coincé
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Comment sortir une pompe immergée d'un forage - Forum Bricolage / outillage
- Objet coincé dans canalisation wc ✓ - Forum Plomberie
- Pompe a eau tourne mais n'aspire pas ✓ - Forum Plomberie