Triphasé ou monophasé ou les deux ?
astuces72 Messages postés 8349 Statut Membre -
Bonjour,
merci pour vos réponses
je m'y connais pas trop en électricité
je vais faire l’acquisition d'une Renault zoé r110 en décembre 2023
et j'aimerais installer la wallbox Copper SB en triphasé pour avoir 22kw et la recharger en 2h30 maxi
j'ai une question, je peu ajouter un compteur triphasé (en le demandant à edf) en plus de mon compteur monophasé ?
ou il faut passer du mono vers triphasé ?
et ducoup pour ma maison je fait comment (mon frigo, mon four etc qui eux fonctionne en 230...?
merci
- Tarif abonnement monophasé et triphasé
- 220v triphasé en monophasé - Forum Electricité
- Tableau monophasé sur triphasé - Forum Electricité
- Passage d’un tableau électrique monophasé en triphasée - Forum Electricité
- Comment modifier du 220V triphasé vers une prise en 380V ? - Forum Electricité
- Triphasé 220v - Forum Electricité
4 réponses
Bonjour
Si vous avez un batiment indépendant pour votre voiture, vous pouvez demander un raccordement triphasé.
Il faudra réaliser l'installation minimale et faire passer le consuel pour obtenir une attestation de conformité
-
Sinon, il faudra passer votre installation actuelle en triphasé en demandant à ENEDIS une modification de raccordement
Et il faudra modifier votre installation actuelle afin que les circuits mono soient raccordés entre une des 3 phases et le neutre.
La prise sera raccordée en triphasée.
Vous inspirer du schéma joint (partie triphasée sur la ligne du bas)
Mais le triphasé, c'est toujours galère à gérer pour les circuits mono, car la puissance d'abonnement est répartie sur les 3 phases et dès que vous dépassez sur une cela saute.
-
De toute façon les recharges de puissance supérieure à 3700W doivent obligatoirement être installées par un professionnel muni d'une qualification IRVE. Il saura vous conseiller au mieux en fonction de vos possibilités sur place.
Bonjour
Un détail important le câble nécessaire entre le compteur extérieur et le tableau. Suivant la distance €€€€
Cordialement.