Enlever une bouteille de gaz qui n'est pas vide
Résolulabricole47 Messages postés 28034 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai emménagé dans une vieille maison où il y a une bouteille de gaz Antargaz 10 kg Calypso. Je veux l'enlever parce que je ne m'en servirai pas, mais elle n'est pas vide, il reste à peu près 1/4 de gaz. D'ailleurs ça sent le gaz (le tuyau est périmé depuis longtemps).
Comment l'enlever en toute sécurité ? J'ai vu dans les instructions : fermer le robinet de la bouteille puis dévisser le détendeur, mais le robinet est sur le détendeur. Si j'enlève le détendeur, qu'est-ce qui va empêcher le gaz de sortir ? Je n'ai évidemment pas de bouchon ni quoi que ce soit.
Merci pour vos lumières !
- Comment débrancher une bouteille de gaz calypso
- Enlever détendeur gaz - Meilleures réponses
- Comment changer une bouteille de gaz calypso - Meilleures réponses
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Comment ouvrir une bouteille de gaz coincé ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment changer une bouteille de gaz calypso - Forum Electroménager
- Comment brancher une bouteille de gaz calypso - Forum Maison
- Robinet bouteille de gaz bloqué ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
Bonjour
C'est normal il n'y a rien juste un clapet sécurisé qui verrouille la sortie du gaz.
Cordialement
Si je comprends bien, j'enlève le détendeur, et normalement le clapet sécurisé bouchera automatiquement l'ouverture ? Il est impossible que le gaz sorte ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRien à faire, je n'arrive pas à déclipser le détendeur.
Une question stupide : y a-t-il un risque si je coupe tout simplement le tuyau ? Comme ça, le détendeur restera sur la bouteille de gaz.