Un sèche-serviette soufflant est-il obligatoire pour 12m2?

bernad_9834 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour,

Nous sommes en train de rénover notre maison de campagne, un édifice des années 1930, et sommes à la phase de conception de notre salle de bain de 12 mètres carrés située au premier étage. Ses murs épais en pierre d'origine offrent une bonne isolation naturelle. Cependant, la fenêtre à simple vitrage n'est pas très performante thermiquement.

Nous envisageons de remplacer l'ancien radiateur par un sèche-serviette électrique soufflant. N'ayant jamais procédé à une telle installation, je m'interroge : est-il indispensable d'avoir un appareil soufflant pour une salle de cette taille, avec une isolation convenable, mais pas parfaite?

Nous souhaitons éviter des dépenses excessives et des soucis d'humidité. Notre budget alloué est de 6000 euros, dont 450 euros pour le sèche-serviette. Après avoir consulté le site secheserviette.org, notre choix s'oriente vers le Sauter Asama soufflant de 1500W. Néanmoins, nous préférerions recueillir les avis de bricoleurs expérimentés.

Je fais donc appel à la communauté pour des retours d'expérience ou des conseils sur cette question.

Merci d'avance.

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

Bonjour. Rien ne vous oblige à prendre un radiateur soufflant. Mais vu la surface il faudrait éventuellement à penser changer la fenêtre voir aussi une Vmc .

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 971
 

Bonjour

Pour une salle de bain  il est conseillé vivement un convecteur soufflant. Le convecteur maintient une température acceptable  19°, alors que le ventilateur va chauffer  l'air pour une température de 25/26° le temps de la douche. Pour une surface comme la vôtre je préconise 2000W de soufflage et 1500w/1700w pour le convecteur. Suivant les modèles 

Cordialement 


0