Pourquoi mon taille Haie STIHL ne démarre pas ?

JLP77 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Jluc -

Bonjour,

Mon taille haie à batterie Stihl  HSA 56  ne démarre pas , il y a comme une sorte de blocage lorsque l'on appuie sur la poignée de contact .

Avez vous déjà eu cette anomalie .

Merci de votre retour .

Bien cordialement.

9 réponses

MG

Oui j’ai exactement le même problème avec mon taille haie dont je me sers très peu , il a à peine 3 ans. Le pire c’est que j’ai eu le même problème chez mes beaux-parents quelque temps auparavant. Stilh a refusé une prise en charge. Si nous sommes plusieurs à avoir le même souci nous pouvons peut-être faire une action de masse. 

4
Stefan

Bonjour, je constate le même problème avec mon HLA 56. Après le 3 ans de service impeccable ( travaux d'entretien des haies autour de ma maison), après l'entreposage d'un mois dans le garage sec,  la machine ne démarre plus. Pas de blocage mécanique des couteaux, batterie chargé à fond, le moteur émet un petit click au moment d'appui sur la gâchette. Demain je l'emmène chez réparateur. Affaire à suivre. 

0
Benjamin > Stefan

Bonjour avez vous su le pourquoi de la panne du coup ? Merci 

0
Sebastien > Stefan

Bonjour avez vous trouver la panne, est ce que c'était le module électronique qui était HS?

Merci

0
MC2

Ca ressemble à un défaut de fabrication, non ?

0
toutoune

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon taille haies HSA 50 acheté il y a 2 mois. Il n'a servi qu'une fois, pendant une trentaine de minutes ! La batterie est chargée mais le taille haies ne démarre pas. Je pensais que le matériel Stihl était de bonne qualité, quelle déception !

3
michpom_06250 Messages postés 6 Statut Membre 2

Même problème, même click du moteur et rien ne démarre...

2
Jluc

Idem… clic mais rien. Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois il y a 3 mois… 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Il faut ouvrir la bête et vérifier la tension en entrée et sortie du contacteur électronique N° 1 et surtout voir si les sécurités mécaniques fonctionnent

Cordialement.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour 

Il y a blocage du moteur ou pas ??? ou la batterie est à plat ???

Important pour la suite

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.

0
JLP77 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, 

La batterie est chargée , mais le moteur ne démarre pas .

Bien cordialement.

0
labricole47 Messages postés 28030 Statut Modérateur 2 784

Bonjour

tenez vous les lames lubrifiées car métal sur métal peu causer un grippage

0
Baudouin

Baudouin                     Mon taille haie HLA 56 s’est bloqué alors que je suis sous garantie. Mêmes symptômes décrits par les autres utilisateurs. La panne provient de l’articulation orientable de la lame , certainement trop fragile. Je l’ai confié à Sthil pour réparation. Il a refusé de faire jouer la garantie. La réparation s’élève à 239  euros

0
jlt72

Bonjour JLP 77,

Même problème avec le mien.

D'abord bien nettoyer les lames avec produits spécial, mais surtout, prendre une pince multiprise et serrer sur la pointe des lames pour le débloquer. J'ai vu un tuto pour un thermique, mais cela a fonctionné avec mon HLA 56.

Bon courage s'il n'est pas trop tard.

0