Prise masse 21 ans ectomorphe
Repenti31530 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2025 - 3 avril 2025 à 17:30
- Programme prise de masse ectomorphe
- Prise de masse ectomorphe - Meilleures réponses
- Ectomorphe prise de masse - Meilleures réponses
- Programme jo 2024 pdf - Guide
- Leon marchand programme - Guide
- Proteine prise de masse - Guide
- Programme tv jo 2024 - Guide
- Programmation de handball aux jeux olympiques d'été - Guide
4 réponses
17 août 2022 à 20:07
Bjr
Toutes ces réponses vous les aurez auprès du coach quand vous vous incrirerez a la salle
bonjour , si a 21 ans vous faite 64 kilos , c'est que votre corps brule vos calories plus que vous en stockez ..
donc avant de faire de la muscu ...!
apprenez a prendre du poids ...
1,79 m = 74 kilos que vous devez atteindre et après vous le transformez en masse musculaire
Modifié le 31 mars 2025 à 14:48
Bonjour Matthieu,
Effectivement en tant qu'ectomorphe, je brûle aussi beaucoup de calories au repos même sans rien faire, ce qui peut être assez frustrant !
Pour prendre du poids, tu dois manger plus que la consommation de ton corps et être en excédent calorique de 300 à 500 kcal chaque jour.
Tout en mangeant des aliments riches en protéines car c'est ça qui construit du muscle et en pratiquant la musculation.
Si ça peut t'aider, j'ai un site dédié spécifiquement pour les ectomorphes qui ont du mal à grossir.
https://www.bebe-muscle.com/
Bon courage dans ton combat :)
Modifié le 3 avril 2025 à 17:32
Bonjour les ectomorphes,
Je regrette mais les termes ecto, meso, endomorphe sont l’invention d’un psychiatre qui désirait classer ses patients. Ce ne sont pas des mots scientifiques.
Passons,
Pour grossir et prendre de la masse, il faut consommer 2g de protéines par jours par kilo de ton corps, multiplier sa prise de sucres lents par 3, et dans le cas où cela ne marche pas, augmenter les lipides.
Une véritable prise de masse c’est un kilo, voir deux au début par mois. Pour ne pas tout gâcher.
Par contre chacun, à son physique, alors ne te compare pas à d’autres.