Prise masse 21 ans ectomorphe

Matthieu2226 - 17 août 2022 à 17:57
 philippe6613 - 19 août 2022 à 14:36

Hello à tous :)

J’ai 21 ans et ça doit faire 3 ans que je dois me mettre à la muscu mais je ne faisais que me trouver des excuses et je ne m’y suis toujours pas mis. Cette fois j’ai le déclic, je ne me sens pas vraiment bien dans mon corps et j’ai décidé de me donner les moyens d’atteindre le physique que j’aimerais avoir. 

Je ne veux pas me ranger dans ces ‘cases’ mais je suis de profil ectomorphe, je mesure 179cm pour 64kg. Je veux gagner en masse musculaire. Sur une des deux photos c’est moi actuellement et sur l’autre c’est le type de physique que je veux atteindre.

https://postimg.cc/gallery/Xqy9WmQ

En bref j’aimerais pouvoir m’épaissir et me dessiner harmonieusement.

Je pensais commencer la muscu à la maison mais je pense que je serai assez vite limité alors je vais mettre mon égo de côté et commencer à la salle. 

J’ai quelques questions et je suis preneur si vous avez des conseils. Je suppose que l’alimentation est l’élément clé pour prendre en masse, quels sont vos conseils sur la nutrition? J’ai peur de me muscler entre guillemets ‘dans le vide’ sur un physique trop sec. 

J’ai lu qu’il valait mieux éviter le cardio dans mon cas et mes objectifs, me conseillez-vous poids libres ou bien machines? Les deux? 

Voilà je pense que je peux apprendre beaucoup sur internet avant de me lancer mais si certains d’entre vous sont déjà passés par là et auraient la gentillesse de me laisser quelques conseils ce serait génial!

Merci ✌️

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 112
17 août 2022 à 20:07

Bjr

Toutes ces réponses vous les aurez auprès du coach quand vous vous incrirerez a la salle


0
philippe6613
19 août 2022 à 14:36

bonjour , si a 21 ans vous faite 64 kilos , c'est que votre corps brule vos calories plus que vous en stockez ..

donc avant de faire de la muscu ...!

apprenez a prendre du poids ...

1,79 m = 74 kilos que vous devez atteindre et après vous le transformez en masse musculaire

0