Musculation

Wolfy - 3 oct. 2024 à 19:27
Elmusclor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 20 nov. 2024 à 19:12

Bonjour, j'ai 13 ans et je viens de commencer la musculation mais je sais pas si se que je fait est adapté pour moi je fait 1m 47 et je pèse 57 kilos.  Mes exercices son des pompes , squat,  cardio , chaise, fente 

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 4921 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025   3
7 oct. 2024 à 01:39
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
A ton âge, il est important de faire de l'exercice régulièrement, mais il faut aussi faire attention à ne pas trop forcer pour ne pas risquer de nuire à ta croissance. Les exercices que tu fais, comme les pompes, le squat, le cardio, la chaise, les fentes sont adaptés. Cependant, privilégie les exercices au poids du corps et évite les exercices avec des charges lourdes qui pourraient nuire à ton développement osseux. Veille également à bien te reposer entre chaque série pour éviter les blessures. Il est recommandé de faire de l'exercice 3 à 4 fois par semaine, tout en respectant des périodes de repos. Il serait bénéfique également de consulter un coach sportif ou un expert en fitness pour un programme d'exercices adaptés à ton âge et à ta condition physique.

0

Merci beaucoup , mais tu sais qu'elle jour je devrais faire mon sport ?

0
Radinoz Messages postés 16496 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2025 8 > Wolfy
29 oct. 2024 à 12:56

bonjour
je pense pas que le jour ait une quelconque importance... c'est plutôt en rapport avec tes autres activités (et en discutant avec tes parents aussi) que tu pourras choisir les jours appropriés.

0
JeanDo98 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
6 nov. 2024 à 16:50

Salut !

C’est top que tu t'intéresses à la musculation à ton âge, mais il est essentiel de faire attention pour ne pas risquer de te blesser ou d'impacter ta croissance. Les exercices que tu fais – pompes, squats, cardio, chaise, et fentes – sont très bien pour commencer et adaptés aux jeunes. Ces exercices au poids du corps renforcent bien tes muscles sans te surcharger, ce qui est parfait pour ton âge !

Ce qui est super important, c’est d'écouter ton corps et de faire des pauses entre les séances (3 à 4 fois par semaine suffisent largement). Pour progresser en sécurité, pense à faire des séries plus courtes au début et à bien respirer pendant les exercices. Si tu as la possibilité, consulter un coach ou un éducateur sportif serait idéal pour te donner des conseils adaptés et corriger tes mouvements si besoin.

Continue à te bouger tout en restant prudent, et amuse-toi bien dans ton entraînement !

0
Elmusclor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
20 nov. 2024 à 19:12

C'est bien, continue de suivre ta diete, de prendre tes compléments, et tout ira bien

0