Programme de Musculation à 16 ans

Madmad10 - 28 sept. 2019 à 23:10
 Omar - 17 nov. 2019 à 19:36
Bonsoir, j'ai donc 16 ans, j'ai fait il y a quelques mois de la musculation, chez moi.
J'ai commencé par 6kilos, puis 7 la 2eme semaine, 8kg la 4eme semaine...
J'ai arrêté pendant 3mois (vacances)
Et maintenant je voudrais reprendre, et j'aurai voulu avoir vos conseils d'entraînement.
Mes séances (très amateurs) durent 1heure.
Voici ce que je fais :
BICEPS : Curl Haltère 4series 15 répétitions
TRICEPS : Kick back 4series 15 répétitions
ÉPAULE : Elevation 4series 12 répétitions
DOS : Rowing 3series 10 répétitions
JAMBES : Squat 4series 20 répétitions

J'ai donc l'intention de m'améliorer et je souhaite savoir quel programme, de séries vous me conseilleriez. Car ce programme ci dessus, je l'ai trouvé sur internet, et je l'ai modifié, je souhaiterais un vrai programme. Je souhaite perdre, de plus, du gras au niveau du ventre, pectoraux et des hanches.(si vous connaissez donc le meilleur moyen de perdre du gras a ces différentes parties du corps grâce à la musculation, dites moi vos meilleurs exercices !)
Suite au programme que vous me donnerez pour la musculation, je ferais aussi de la course dans le but de perdre de la graisse. Je vous remercie d'avance, en attendant vos réponses !

1 réponse

stf_frmu
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15 oct. 2019 à 10:28
Bjr,
La musculation est déconseillé pour des jeunes de moins de 17 ans avec des poids et halteres.
L seule muscul autorisee est celle du poids de corps
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Je confirme ce qui était dit. Pareil pour moi,en raison de croissance cela est déconseillé.
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