2 séances dans la journée ?

Asamifit - 31 mars 2020 à 15:42
 Jo - 12 août 2020 à 22:49
Bonjour ! Etant donné que pendant le confinement on bouge beaucoup moins, je me demande si il est possible (et surtout non dangereux ou inefficace) de faire 2 séances de sports dans la journée ? Pas forcément tous les jours mais 1 jour sur 2 par exemple. Le problème c'est que je reste assise la majeure partie du temps et je me demande si une seule séance c'est vraiment efficace du coup (je vise une perte de gras aussi).

Perso, j'aime bien faire un hiit intensif assez cardio en fin de matinée, et je pensais compléter par du renforcement musculaire en fin d'après midi, un yoga dynamique ou de la danse, corde à sauter par exemple...

Je précise que je fais quasiment tout au poids du corps car je suis encore assez débutante en hiit. (tout ce que j'ai c'est 2 altères de 2kg)

Merci d'avance pour ceux qui me liront !
A voir également:

3 réponses

MarinePW Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 4
19 juin 2020 à 16:10
Restez à l'écoute de votre corps. Si vous sentez que vous avez besoin de faire 2 séances par jour, pourquoi pas !
Pensez à vous hydrater correctement. Par contre il n'est pas recommandé de faire des séances de HIIT tous les jours : 3 fois semaine max. Je vous conseille d'alterner avec du renforcement musculaire, et des séances cardio steady. Tout dépend aussi de vos objectifs. :-)
1
Oui
0
Par contre toi?
0
Pas besoin de plus je tiens la forme' si tu te rappel de thumeries je tais sportif je pratiquais le basket 5 fois par semaine ????????‍♂️
0