Bonsoir je mesure 1m72 entre-jambes 0.73. J'ai trouvé un vélo de route taille 60

Jerome D - 19 avril 2009 à 01:19
 BalitaBoom - 30 mai 2020 à 12:41
sur mon vélo actuel, hauteur cadre 55 hauteur selle 61
A voir également:

37 réponses

en principe il faut un cadre de 53 ou54,mais il y a des variantes sivant la longueur de l'antre jambes et du buste,mais ce qui est sur c'est que un 60 est beaucoups trop grand,et une mauvaise position sur un velo c'est mauvais et puis quand ont est mal sur son velo ca se ressent sur les perfs.et la fatigue,et tu risque des courbatures.
0
taille 60 pour 1m72 c'est beaucoup trop grand. il faudrait une taille 54 voir 55. moi je fais 1m68 et j'ai un cadre de 52.
0
moi je mesure 1, 69 et j 'ai un 51 chez look , il semble qu un 53 ferait l'affaire car la tendance est aux petits cadres
0
bonsoir je vous remercie pour toutes vos réponses j'ai en fait remesuré avec vos conseil et j'ai finalement 0,78 d'entre jambe d'aprés vous dans ce cas là un vélo de taille 60 ancien cadre est fianlement bon ou pas?merçi encore pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il sera trop grand: 60 cm de cadre, plus 17 cm de manivelle, et on est déà à plus que ta taille!!
0
Charles louis D
25 avril 2009 à 22:09
Beaucoup trop grand . en plus , avec un vélo trop grand , le centre de gravité est élevé et peut favoriser le déport dans les virages . Charles
0
salut, oui un vélo de cette taille tu auras un problème je suis un ancien triathlète je fait beaucoup vélo
0
bonsoir cadre beaucoup trop grand, ce type de cadre s'adresse a des cyclistes de 190 cm mini.. n'achetez surtout pas ce cadre. il vous faut un cadre de 54 ou 55 cm. axe axe
0
pour toi il vas etre un peux trop grand. J'ai fais 10 ans de competition et j'ai un cadre sur mesure car le 60 etait trop grand.j'ai un pb de morpho,je fais 1m75. Bon allez tu vas trouver ton bonheur et surtout roule pour le plaisir !!!!!
0
trop grand. Je fais 1,70m et 0.80 d'entre jambe, mon vélo est un 55
0
oui en effet ton cadre de 60 corespond à une taille d'environ 1m85 à 1.90m.je pense qu'au depart un cadre de 54 ou 55cm te sera largement suffisant,le reste n'est qu'une question de reglage pour avoir une bonne position sur le velo.bonne route et attention à la circulation et port du casque imperatif
0
C'est certain que la taille 60 est trop grande pour toi. Etant dirigeant dans un Club cycliste et participant à des formations pour de jeunes coureurs (minime, cadet), je peux te conseiller deux formules, pour connaître ta hauteur de cadre et, également, ta hauteur de selle. 1 - Hauteur de cadre = Entrejambe X 0,65, dans ton cas, 78 X 0,65 = 50.7 (Cadre de 51) 2 - Hauteur de selle = Entrejambe X 0,885, dans ton cas 78 X 0,885 = 69,03 (Hauteur=69) En espèrant que ces précisions te soient utiles. Amitiés sportives.
0
oui il est beaucoup trop grand .Il te faudrait un cadre taille 52 ou 53 car sur un vélo taille 60 tu sera beaucoup trop allongé.
0
attention ton velo doit etre regler a ta mesure voit un pros c important
0
C'est beaucoup trop grand pour toi il te faut un 52
0
Marie ange B
5 mai 2009 à 13:55
ce velo est trop grand pour toi
0
Il te faut un taille 53/54,manivelles 170. Ce cadre est totalement inadapté !
0