Isolation comble laine de verre
Résolu
cedric31500
-
cedric31500 -
cedric31500 -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement récemment et je suis allé vérifier l'isolation dans les combles.
J'ai un plafond en placo double couche, au dessus de la laine de verre projetée (environ 15cm).
L'ancien propriétaire à rajouter de la laine de verre en rouleaux avec un papier craft sur un des coté. Il a fait des bandes de 50cm (entre les poutres).
Ce que je trouve bizarre c'est que qu'il y a des bandes de laines de verre avec le craft dessus et d'autre dessous....
J'ai vu sur d'autre discussion du forum qu'il y a un sens avec une histoire de pare vapeur.
Est-ce que le papier craft est le pare vapeur ?
Le papier craft doit être dessus ou dessous ?
Merci de votre aide
J'ai acheté un appartement récemment et je suis allé vérifier l'isolation dans les combles.
J'ai un plafond en placo double couche, au dessus de la laine de verre projetée (environ 15cm).
L'ancien propriétaire à rajouter de la laine de verre en rouleaux avec un papier craft sur un des coté. Il a fait des bandes de 50cm (entre les poutres).
Ce que je trouve bizarre c'est que qu'il y a des bandes de laines de verre avec le craft dessus et d'autre dessous....
J'ai vu sur d'autre discussion du forum qu'il y a un sens avec une histoire de pare vapeur.
Est-ce que le papier craft est le pare vapeur ?
Le papier craft doit être dessus ou dessous ?
Merci de votre aide
A voir également:
- La laine de verre peut elle moisir
- Décoller toile de verre - Guide
- Enlever tache de sang sur laine - Guide
- Combiner polyuréthane et laine de verre - Forum Isolation
- Condensation entre isolant mince et laine de verre ✓ - Forum Isolation
- Peut on superposer 2 couches de laine de verre avec kraft - Forum Isolation
4 réponses
Oui le pare-vapeur doit être contre la parois chaude et pas entre 2 isolants .Il te suffit d'enlever le pare-vapeur ou de le lacérer .
Bonjour
Le papier doit être en contact avec la partie chaude du plafond. Ce qui n'est pas le cas. Pour remédier à ce problème il faut soit enlever le papier soit le larder de grands coups de cutter. Pour laisser respirer la laine.
Cordialement
Le papier doit être en contact avec la partie chaude du plafond. Ce qui n'est pas le cas. Pour remédier à ce problème il faut soit enlever le papier soit le larder de grands coups de cutter. Pour laisser respirer la laine.
Cordialement